Article 

Les premiers internationaux pourraient revenir pour PSG/Lille

Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 12:19 par Philippe Goguet
Après le match nul (2-2) à Séville, Mauricio Pochettino a ouvert la porte aux retours dans le groupe des premiers internationaux pour le Trophée des Champions. Mbappé ou Wijnaldum pourraient ainsi participer à PSG/Lille.

Le PSG en a fini avec sa préparation d'avant-saison ce mardi soir face à Séville (2-2) et le club parisien est désormais concentré sur sa première sortie officielle de la saison dimanche prochain lors du Trophée des Champions qui les opposera à Lille (20h). Alors que pas moins de sept joueurs seront encore en vacances au moment du match (Paredes, Di Maria, Neymar, Marquinhos, Sarabia, Verratti et Donnarumma), Paris pourrait toutefois enregistrer quelques retours. 

Interrogé par le site officiel du club, Mauricio Pochettino a en effet expliqué qu'il « pense que Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Kylian peuvent être prêts pour dimanche, mais nous devons les évaluer dans les prochains jours, car ils ne travaillent que depuis quelques jours sur le terrain d'entraînement. J'espère qu'ils pourront aider l'équipe dimanche dans une compétition que nous voulons gagner. » Parmi ces quatre joueurs, c'est Kimpembe, revenu seulement ce lundi quand les trois autres sont arrivés dès le jeudi précédent, qui semble le plus loin de pouvoir participer. De son côté, Mbappé avait même avancé sa reprise.

Le même Pochettino a toutefois bien précisé qu'il ne comptait pas prendre de risques ni les faire débuter trop tôt, l'important étant ailleurs : « Maintenant, nous devons mettre tout le monde au même niveau pour commencer la saison de la meilleure des façons, mais en tenant compte de ces circonstances. Nous devons attendre aux joueurs qu'ils soient en forme et ne prendre aucun risque sur leur condition physique. Pour l'avenir et pour la saison, il va être très important pour eux de se préparer au mieux. »

Outre ces retours possibles et ses joueurs en vacances, le PSG sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur trois joueurs de façon certaine, à savoir Ramos, Dagba et Bernat qui sont toujours en phase de reprise. Un doute entoure la participation de Rafinha, gêné au genou mais annoncé par une partie de la presse comme proche d'un retour.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux