Article 

Luis Enrique après Brest/PSG (0-3) : « On a gagné parce qu'on a très bien défendu »

Publié le samedi 25 octobre 2025 à 19:45 par Philippe Goguet
Après la large victoire de son équipe sur la pelouse de Brest (3-0), l'entraîneur du PSG Luis Enrique a mis en avant au micro de BeIN Sports la qualité défensive de son équipe, notamment face à Ajorque. Il a évidemment salué l'homme du match Achraf Hakimi au passage.
Après la large victoire de son équipe sur la pelouse de Brest (3-0), l'entraîneur du PSG Luis Enrique a mis en avant au micro de BeIN Sports la qualité défensive de son équipe, notamment face à Ajorque. Il a évidemment salué l'homme du match Achraf Hakimi au passage.

Comment est-ce que vous avez vécu ce moment de latence de 7 minutes avant le penalty ? Parce qu'à un moment donné il désigne le corner et puis il revient sur sa décision.

« Ce n'est pas une question pour le coach, mais une question pour l'arbitre. »

Très bien, sur le plan du jeu, victoire évidemment 3 à 0. De quoi est-ce que vous êtes le plus satisfait ce soir du côté de vos joueurs ?

« Aujourd'hui je pense qu'on savait avant le match la difficulté de ce match, et ça se voit à la manière dont on a défendu. Parce que c'est difficile de jouer contre une équipe qui a un joueur comme Ajorque, avec tous les deuxièmes ballons qu'il faut gagner. Je pense qu'on a défendu de manière différente avec beaucoup d'aide. Je suis content de cette mentalité et de la façon dont on a joué. On a mérité la victoire. »

Avec notamment Zabarnyi qui lui a mené la vie dure. Il a été tout le temps sur Ajorque.

« Zabarnyi, Pacho, Marquinhos sur la deuxième mi-temps. Parce que c'est difficile de défendre ce type de jeu, contre ce type de joueurs. Mais je pense que sur les deuxièmes ballons, on a été très bien positionné et on a dominé le match. C'est normal parce que c'est une habitude de notre jeu mais je pense qu'aujourd'hui on a gagné le match parce qu'on a défendu très bien. »

Achraf Hakimi a encore fait le boulot. Il est impressionnant parce qu'il est à 100% jusqu'au bout du match.

« (il rigole), Hakimi, il joue tous les matchs et il est performant tous les matchs. C'est joli d'avoir ce type de joueurs. »

Vous étiez comme ça vous aussi.

« Moi ? Non, non, non (rires). J'étais bien moins bon que lui. J'ai joué comme latéral mais j'étais plus un attaquant qu'un défenseur. Aujourd'hui, Hakimi a défendu plus comme un latéral et il a fait un très bon match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee