Article 

Luis Enrique après Lille/PSG (1-3) : « Un match très difficile, de Ligue des Champions »

Publié le dimanche 1 septembre 2024 à 23:43 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-1 de son équipe à Lille au cours de laquelle ses troupes ont été parfois malmenées, Luis Enrique s'est arrêté au micro de DAZN et il appréciait ce succès dans un match qu'il a estimé de niveau européen.

Le journaliste lui propose de parler en français, il fait semblant d'hésiter puis dit « non » en rigolant. Il est relancé d'un « la prochaine fois en français » mais répond « l'année prochaine ».

Vous êtes fatigués ce soir ? Et pourquoi ?

« Oui, je le suis. C'est toujours comme ça après les matches. »

On vous a vu calme en première période, puis beaucoup plus stressé par la suite, expressif, frustré.

« Oui, bien sûr. En seconde période, on a pu ressentir plusieurs choses : ils ont joué de nombreux matches officiels et nous seulement trois. Ils sont en compétition depuis un mois complet et le manque de rythme s'est fait sentir en seconde période. Ils ont failli nous prendre le nul mais on a finalement réussi à s'imposer. Cela a été un match très difficile, de Ligue des Champions, et l'équipe a été bien. »

Vous l'avez dit, c'était le premier gros match de la saison.

« Oui et en première période, ils nous ont posé des problèmes parce qu'ils avaient changé beaucoup de choses, au niveau des milieux et de leurs attaquants. On a essayé de contrôler tout ça mais on a fait quelques erreurs et ils avaient la qualité pour marquer un but. Mais je suis plutôt satisfait de la prestation de l'équipe. On pense toujours à s'améliorer mais il faut y aller pas à pas. Il faut accepter ça. »

Vous avez beaucoup de joueurs qui ont repris tard, c'est difficile pour vous.

« C'est surtout plus difficile pour eux et je leur ai dit. Mais je préfère avoir deux gros joueurs à chaque position et des joueurs qui ont faim. C'est difficile de jouer dans cette équipe et ils doivent réussir à se montrer. Je dois accepter qu'ils fassent de bonnes choses. »

Quel est le programme durant la trêve internationale : comment vous travaillez ?

« Je n'ai plus de joueurs dans mon équipe (rires), ils partent tous en sélection nationale et je vais peut-être aller voir quelques amis et la famille. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee