Article 

Luis Enrique après PSG/Monaco : « Le résultat est juste parfait »

Publié le vendredi 24 novembre 2023 à 23:44 par Arthur Verdelet
Après la large victoire de son équipe contre Monaco (5-2), Luis Enrique était ravi au micro de Prime Video malgré les deux buts encaissés. Le coach espagnol a préféré retenir les cinq buts marqués.

Cette victoire face à Monaco (5-2) a été très spectaculaire ce vendredi soir. Avez-vous apprécié ?
« Oui, oui. J’aime beaucoup quand nous marquons beaucoup de buts, mais je suis beaucoup moins content quand nous en concédons. »

Vous êtes très exigeant et la Ligue des Champions arrive dès mardi, avec la réception de Newcastle. Êtes-vous totalement satisfait ce soir ?
« C’est toujours très difficile de jouer après la trêve internationale. Mais je dois dire que les efforts déployés par les joueurs ont été vraiment bons. Le résultat est juste parfait, face à l’une des meilleures équipes du championnat qui plus est. Nous avons réussi à nous imposer de cette manière. Désormais, nous attendons avec impatience le match de mardi. »

Vous deviez jouer sans Marquinhos ni Warren Zaïre-Emery. Comment avez-vous trouvé votre équipe sans ces deux joueurs majeurs ?
« Je suis toujours triste quand un joueur se blesse. Mais c’est la vie. Ça fait partie du football et de votre métier quand vous êtes un joueur professionnel. Il faut faire avec et passer outre. Je suis satisfait sur ce point parce que je dispose d’une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité. »

On sait que vous le poussez à prendre des risques dans ses relances, mais quelle a été votre réaction après l’erreur de Gianluigi Donnarumma sur le premier but de Monaco ?
« Tout le monde fait des erreurs. C’est la première. Je demande à mes joueurs et mon gardien de faire la première relance, d’oser amener la supériorité. C’est une erreur, oui. Ça fait partie du football. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee