Article 

Luis Enrique : « Barcola peut faire beaucoup de choses »

Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 23:31 par Philippe Goguet
Après la victoire tout en contrôle de son équipe à Lens (2-0), l'entraîneur du PSG Luis Enrique était satisfait de la partie. Il a aussi dit tout le bien qu'il pensait de Donnarumma et Barcola, tous deux décisifs.

Bravo. Vous devez être content, vous avez eu le contrôle du match ce soir...

« Oui, cela a été l'une des clés du match : contrôler dans un stade difficile contre une équipe compliquée (à jouer). On a fait un match sérieux. Un match de Champions League ? Oui, et jouer des matches comme ça est le meilleur moyen de progresser. Il faut jouer de plus en plus de matches comme ça et ça nous permettra de nous améliorer. »

Un mot sur Barcola, un joueur qui a énormément progressé et en lequel vous avez beaucoup de confiance.

« Oui, mais il était comme ça quand on l'a signé. Il a beaucoup de qualités, il peut faire beaucoup de choses, il est très rapide et très jeune. Aujourd’hui, il était dans le bon tempo et inarrêtable ! Si je l'ai appelé l'été dernier pour le convaincre ? Je ne m'en rappelle pas (rires). Luis Campos est la personne qui fait ça. C'est toujours super quand vous jouez un match comme ça, et je parle toujours d'eux comme d'une très bonne équipe. »

Revenons sur le penalty, Donnarumma avait vu à la video où Frankowski allait tirer...

« Vous savez, Gigio et l'entraîneur des gardiens Borja en parlent avant le match. Pendant le match, quand le penalty a été sifflé, ils ont parlé de ça et il lui a dit "il peut frapper au milieu". J'ai souffert de Gigio avec l'Espagne contre l'Italie à l'Euro (2020) lors d'une séance de penalty, aujourd'hui, il me donne beaucoup de joie (rires). »

Est-ce qu'Achraf Hakimi vous a un peu manqué côté droit ?

« Et Kang-in Lee non ? Et Kimpembe, et Nuno Mendes non ? Et Skriniar ? Je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça. J’ai une responsabilité en tant qu’entraîneur de tirer le meilleur des joueurs, des joueurs que j’ai là. Hakimi fait partie des meilleurs ailiers droit au monde, il a fait d'excellents matches mais là il joue avec sa sélection. Pourquoi je me plaindrais de ça ? (c'est un joueur clé) Oui, mais il n’est pas là. Je dois être optimiste avec ceux qui sont là, c'est mon rôle d’obtenir le meilleur de ceux-là ! »

Qui était à droite ce soir : Zaïre-Emery ou Soler ? 

« La majorité du temps c'était Warren mais il y a eu Carlos, mais aussi Ousmane (Dembélé). Il ne fallait pas donner à l'adversaire une idée de référence vu leur pressing. Je pense qu'on a pu contrôler le match parce qu'ils n'avaient pas de point de référence (côté droit), ils étaient dans l'incertitude. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee