Article 

Luis Enrique : « C'est merveilleux d'avoir un joueur comme Zaïre-Emery »

Publié le samedi 21 février 2026 à 23:36 par Philippe Goguet
Après la large victoire de son équipe contre Metz (3-0), Luis Enrique était forcément heureux au micro de Ligue 1+ et il a salué, une fois de plus, la transformation formidable d'un Warren Zaïre-Emery en très grande forme.
Après la large victoire de son équipe contre Metz (3-0), Luis Enrique était forcément heureux au micro de Ligue 1+ et il a salué, une fois de plus, la transformation formidable d'un Warren Zaïre-Emery en très grande forme.

Est-ce que vous pensez après la défaite du RC Lens et cette victoire nette 3 à 0 du Paris Saint-Germain qu'on a peut-être vécu ce soir un tournant de la saison ?

« Ce que je pense c'est que Lens est en train de faire une saison incroyable avec beaucoup de victoires et en jouant un très bon football. Il reste encore 11 matchs et je pense qu'il faut encore s'améliorer pour chercher à gagner de nouveau cette Ligue 1 mais Lens, ils ont joué de manière spectaculaire. »

Coach, on a vu la progression de Zaïre-Emery, aujourd'hui on a vu Dro Fernandez. Quel est votre plan le concernant ? On voit que c'est un joueur très technique, il manque un peu d'impact physique. C'est quoi votre idée par rapport à sa progression ?

« Il est encore un juvenil de deuxième année (NDLR : un U19). Parfois on perd un petit peu la tête et il faut savoir qu'il a beaucoup de qualités mais il faut y aller petit à petit. Et Warren il a changé, ce n'est pas grâce à moi, c'est grâce à lui. Il est un joueur incroyable. Il peut jouer partout et pour moi en tant qu'entraîneur, merveilleux d'avoir un joueur comme lui. »

Est-ce que vous avez été surpris de voir cette équipe messine avec autant d'ambition venir vous presser aussi haut ? Est-ce que ça montre également que le Paris Saint-Germain est une équipe contre qui ça peut être un plan assez redoutable que de venir avec autant d'ambition dans le pressing ?

« Ça dépend de chaque entraîneur. Ce que je peux dire de Metz, c'est que les deux premiers matchs que l'on a joué à l'extérieur et aujourd'hui, ils ont montré qu'ils peuvent jouer, qu'ils pressent, qu'ils savent défendre. Ça a été difficile les deux matchs qu'on a joués contre eux. Et bien sûr, quand il y a d'espace et avec les joueurs et avec la capacité que nous avons à gérer cette action, c'est important. Mais je valorise et je juge de manière très positive ce qu'a fait Metz aujourd'hui. »

Juste avant de vous libérer, juste un mot sur Ousmane Débelé pour prendre des nouvelles. Est-ce qu'il sera rétabli ? On sait qu'il a fait du travail en salle.

« Je ne sais pas encore. Mais il n'y a pas de problème, ce n'est pas une blessure compliquée. C'est seulement un coup. On va voir demain ce qui se passe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 21 février

vendredi 20 février

jeudi 19 février

mercredi 18 février

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee