Article 

Luis Enrique : « Donnarumma nous donne beaucoup de confiance »

Publié le vendredi 1 mars 2024 à 23:44 par Philippe Goguet
Après le match nul à Monaco qu'il a jugé logique (0-0) puisque chaque équipe a eu sa mi-temps, Luis Enrique a beaucoup parlé de Kylian Mbappé, sans expliquer spécialement pourquoi il est sorti dès la mi-temps, et a surtout relevé les bons matches de Donnarumma et Beraldo.

Bonsoir, un bon point avec une seconde mi-temps bien meilleure...

« (il acquiesce de la tête) Oui je pense. Deux mi-temps très différentes, la première a été difficile pour nous, c'était difficile de marquer et on a eu des problèmes. On a mieux joué en deuxième période, on a pu mieux utiliser le ballon qu'en première et on a eu plus d'occasions de marquer mais le match nul est logique. »

Que se passe-t-il avec Mbappé, y a-t-il un problème ?

« Oh je suis surpris (sourire) ! Cela fait suffisamment de temps que je suis dans le football professionnel pour savoir que tout est important dans ce genre de clubs. Tôt ou tard, il faudra qu'on s'habitue à jouer sans Kylian. J'essaie de trouver la meilleure option pour l'équipe, l'option que je pense être la meilleure... Parfois, j'ai bon, parfois non. Qui sait ?

Ce n'est qu'à propos de football, ce n'est pas une punition parce qu'il part ?

« (il hausse les épaules) Ma réponse est celle que j'ai donnée. Tôt ou tard, il ne jouera plus avec nous et il faut qu'on s'habitue à jouer sans lui. »

Mais pareil en Champions League cette saison ?

« Je dois prendre des décisions tout le temps. C'est ma philosophie et mon idée de penser à ce qui est le mieux pour l'équipe. C'est ce que je vais continuer à faire, considérer à faire ce que je considère comme le mieux pour l'équipe. Je ne veux pas polémiquer, c'est ma décision. »

Une question à propos de Zaïre-Emery, pourquoi il n'a pas joué ? 

« Il a joué pratiquement tous les matches depuis le début de la saison. Ce qui est important, tu sais, c'est parfois de sortir des joueurs et de les mettre dans la rotation pour regarder les autres, mais c'est un joueur qui a beaucoup joué depuis le début de la saison. »

Le meilleur ce soir, c'était encore Donnarumma. Que pensez-vous de sa progression ? 

« Gigi est un des meilleurs gardiens du monde, il travaille très bien et il s'est adapté à nos idées. Il est très intelligent, il nous donne beaucoup de confiance car c'est difficile de marquer contre lui. Mais je pense aussi que Beraldo a très bien joué aujourd'hui. Nous sommes une très bonne équipe, je l'ai déjà dit et je suis très content de ce point. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee