Article 

Luis Enrique : « Nous avons besoin de faire un grand match pour passer »

Publié le lundi 20 avril 2015 à 14:27
L'entraîneur du Barça Luis Enrique était en conférence de presse et a évoqué le duel à venir face au PSG. Il préfère rester prudent et se concentre sur le match de demain.

Veille de match oblige, Luis Enrique s'est présenté devant la presse pour évoquer la rencontre face au PSG demain soir. L'entraîneur catalan s'est éloigné de tout triomphalisme malgré la belle avance du Barça et attend un gros match de ses joueurs.

Alors qu'on aurait pu croire le Barça déjà qualifié, l'entraîneur catalan a tenu un discours mobilisateur avant le match contre les Parisiens :  « Ils ont souffert d'un résultat négatif à l'aller et ils vont chercher à gagner en utilisant toutes les armes qu'ils ont. Notre objectif est clair : nous voulons gagner ce match. Nous avons besoin de faire un grand match pour passer au tour suivant, c'est la vérité. » Et alors que la voie semble toute tracée jusqu'aux demi-finales, il a refusé le statut de se voir trop haut trop vite : « Nous ne sommes pas favoris pour gagner la Champions League, nous sommes candidats aux demi-finales comme le PSG et tous les autres participants. Il y aura quatre qualifiés et les huit équipes peuvent encore gagner la compétition. »

« Demain, nous serons en pleine forme face au PSG »

Luis Enrique a aussi parlé de son équipe et il est plutôt satisfait de l'état de forme de ses joueurs : « Je dirais que nous sommes à notre meilleur niveau en ce moment. Demain, nous serons en pleine forme face au PSG, nous avons hâte de jouer. Messi est dans la meilleure forme possible, il est très affûté et a marqué 400 buts, un chiffre incroyable. » Il a évoqué un éventuel changement de système lié au retour d'Ibra côté PSG : « Nous pourrions changer notre plan, mais pas parce Ibrahimovic et Verratti reviennent, nous pouvons parfois changer pour créer plus de problèmes à l'adversaire, pas à cause d'individualités. »

« Zlatan est de retour mais le PSG jouera de la même façon »

Et il a d'ailleurs développé ce qu'implique ce retour pour le PSG : « Zlatan est de retour dans l'équipe mais ce ne change pas grand chose parce que le PSG jouera de la même façon. Ibrahimovic et Verratti sont des joueurs très importants pour le club et ce qui change, c'est la qualité individuelle de ces joueurs, qui est bien meilleure. Mais le style reste le même. »

Au passage, alors que la presse catalane a révélé il y a peu que Luis Enrique n'avait pas voulu de Verratti quand il entraînait la Roma, il a dit tout le bien qu'il pensait du joueur : « Verratti a toujours été assez bon pour jouer dans n'importe quelle équipe. J'aime ce joueur, depuis la première fois que je l'ai vu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee