Article 

Luis Enrique : « Quand tu fais un match comme ça, c'est impossible de gagner »

Publié le samedi 29 novembre 2025 à 19:44 par Philippe Goguet
Après la logique défaite de son équipe à Monaco, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'a pas tardé à pointer du doigt ce qui n'allait pas à ses yeux, avec un manque de précision qui n'a laissé aucune chance à ses yeux.
Après la logique défaite de son équipe à Monaco, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'a pas tardé à pointer du doigt ce qui n'allait pas à ses yeux, avec un manque de précision qui n'a laissé aucune chance à ses yeux.

Au micro de Ligue 1+ :

Coach, je vous ai entendu parler d'imprécision. Si vous deviez résumer en trois mots le match de votre équipe ce soir, ce seraits lequels ?

« Je ne sais pas, trois mots, c'est beaucoup. La chose pour moi la plus importante et ce qui définit ce match, c'est qu'on a fait plein d'imprécisions. Et quand on joue à ce niveau contre ce type de joueurs, je pense qu'on ne méritait pas plus. »

Et vous avez discuté avec vos joueurs, vous pensez que c'est quoi ? C'est la fatigue qui provoque ça ?

« Je n'ai jamais parlé après un match. Ce n'est pas le moment de parler. Il faut voir le match pour analyser. Mais dans ce cas-là, c'est facile d'analyser : plein d'imprécisions, beaucoup d'erreurs individuelles. Et les deux équipes ont, je pense, cherché à jouer, mais nous, on ne méritait pas (de gagner). »

Au micro de beIN Sports :

Qu'est-ce qu'on retient de ce match-là ? Déjà en termes sportif, j'imagine qu'il y a des choses qui ne vous ont pas beaucoup plu chez vos joueurs.

« Ça a été difficile ce soir. La chose la plus importante, quand tu fais un match comme ça, plein d'imprécision, avec beaucoup d'erreurs, c'est impossible de gagner. On n'a pas mérité plus. C'est comme ça, il faut accepter le niveau qu'on a montré aujourd'hui. Je dois revoir le match pour l'analyser vraiment, mais quand tu fais beaucoup d'erreurs, c'est difficile. »

Au-delà du sportif et de ce qu'on a vu du Paris Saint-Germain, il y a aussi les faits de jeu. Ce carton rouge qui n'a pas été sorti à l'encontre du joueur monégasque, ça aurait pu être très grave pour votre gardien.

« Lucas Chevalier a eu beaucoup de chance aujourd'hui. Parce que... (il ne finit pas) Je pense que je ne vais dire rien de plus parce que ce n'est mon travail mais c'est incroyable. Lucas Chevalier a eu beaucoup de chance. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee