Article 

Maillot utilisé, point suspension, presse mondiale, les autres échos avant Bruges/PSG

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 18:52 par Philippe Goguet
A quelques heures du coup d'envoi de Bruges/PSG, voici les derniers échos autour de la partie : maillot utilisé, point sur les suspensions et forte présence de la presse.

Le maillot extérieur utilisé, par défaut

Le PSG a dévoilé ce lundi son nouveau troisième maillot, une tunique noire et grise très moderne, mais ce n'est pas ce mercredi soir qu'elle sera inaugurée. Bruges reçoit et est donc prioritaire en termes de maillot, les Belges vont logiquement arborer leur tunique habituelle noire et bleue, ce qui rend impossible l'utilisation de ce troisième maillot mais aussi du maillot domicile parisien très bleu. En conséquence, et par élimination, c'est la tunique extérieure blanche avec des touches de noir et de rose qui sera utilisée.

Ce mercredi après-midi, l'équipe U19 jouait d'ailleurs avec à l'occasion de la Youth League et les deux équipes étaient très faciles à distinguer :

Gueye et Di Maria au purgatoire, les autres tranquilles

Le PSG entame à peine sa campagne européenne qu'il doit déjà gérer tout ce qui fait son quotidien, à savoir des blessures et des suspensions. Pour les blessés, la liste est à peu près aussi longue que d'habitude (Ramos, Verratti, Kurzawa, Dagba, etc) mais celle des suspendus est inhabituelle pour un premier match. Expulsés en fin de saison dernière contre Manchester City, Idrissa Gueye et Angel Di Maria ne sont pas du déplacement. Le Sénégalais pourra revenir pour le prochain match quand l'Argentin en aura encore pour deux matches après celui-ci.

Concernant le reste de l'effectif, les cartons ont été remis à zéro pour la compétition et il faudra prendre trois cartons jaunes avant d'être suspendu pour la première fois, puis tous les deux avertissements ensuite. 

La presse mondiale présente pour Bruges/PSG

La première titularisation de Lionel Messi avec le PSG est très attendue côté parisien mais le match de l'Argentin est également très attendu en Belgique pour une raison simple : il s'agit du premier match de l'Argentin dans le Plat pays. Ce Bruges/PSG dépasse toutefois largement le cadre des deux contrées puisque la tribune de presse du Jan Breydel Stadium sera archi-pleine avec 200 journalistes accrédités. Selon la RTBF, « ils viennent de France, d’Espagne, d’Argentine… et même des îles Fidji ! »

Comme l'a expliqué Kirsten Willems, le responsable presse des Blauw en Zwart, « il y a des gens qui ne viennent pas habituellement. Le match est diffusé en direct dans 200 pays. C’est un très grand match. C’est le double d’une rencontre du championnat de Belgique. On agrandit la tribune de presse. On a prévu plus de places pour les caméras et les photographes. Il y a un nouveau parking "presse". Le détenteur des droits, RMC Sport, aura trois caméras dédiées à Neymar, Mbappé et Messi. Elles suivront seulement ces trois joueurs. C’est la première fois que je vois ça. »

Bienvenue dans le PSG version Lionel Messi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux