Article 

Marquinhos : « C'est aussi le moment de faire des tests »

Publié le dimanche 27 septembre 2020 à 23:05 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 à Reims avec un PSG ultra offensif sur le papier (Neymar et Draxler relayeurs), le capitaine du PSG Marquinhos s'est arrêté quelques instants au micro de Téléfoot pour revenir sur la partie et il a validé ce choix payant.

Une belle victoire pour le PSG :

« Une victoire avec deux buts d'un attaquant dont il fallait qu'il marque pour prendre confiance, c'est très bien. On est arrivés avec une équipe bien offensive et on savait qu'il fallait que tout le monde se donne la main pour s'aider, surtout quand on perd le ballon. Il fallait être bien en place afin que tout le monde soit bien placé et ainsi avoir un bon pressing. C'est ce qu'on a essayé de faire. C'est aussi le moment de faire des tests dans la saison, il y a des objectifs importants qui vont arriver très vite et il faut qu'on ait des cartes à la main. »

Trois matches d'affilée sans concéder de buts :

« C'est très positif et ça donne confiance. Cela montre que le travail collectif est vraiment bien fait. Le coach nous montre des pressings et des récupérations de balle hautes. Sur les trois dernières matches depuis Marseille, l'équipe est bien et monte en puissance. C'est encore le début de saison et je pense qu'on peut faire mieux mais pour un début de saison, c'est très important de gagner et pour nous, défenseurs, c'est très important aussi de ne pas prendre de buts. »

Un Marquinhos parfois très haut sur le terrain :

« Si je voulais presser ou marquer ? Les deux (rires) ! Comme je l'ai dit, on avait une équipe vraiment offensive et il fallait que la défense soit haute. Je ne voulais pas que Neymar, Draxler ou Kylian viennent redescendre trop bas pour venir défendre. Si les attaquants font un bon pressing quand on perd le ballon, nous la défense on arrive à les presser haut. Avec le ballon, ils (Reims) étaient aussi bien refermés, il fallait des fois trouver des espaces et conduire un peu le ballon pour casser des lignes. Ce sont des petits détails qui peuvent aider l'équipe. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux