Article 

Marquinhos : « Dans une finale, on a très peu d’occasions, il faut les concrétiser »

Publié le lundi 24 août 2020 à 2:10 par Luca Demange
Après la courte défaite du PSG en finale de Ligue des champions (0-1), Marquinhos est revenu au micro de RMC sur ce qui n’a pas marché, partagé entre fierté et déception de ne pas avoir soulevé cette Coupe. Le Brésilien a notamment mis en avant le manque de réalisme pour expliquer cette défaite.

Beaucoup de regrets ? 

« Oui et c’est normal, la victoire n’est pas venue. Une finale, il ne faut pas la jouer, il faut la gagner et on n’a pas réussi. Mais bon d’un autre côté, je pense qu’on est tous fiers de notre équipe. Personne ne croyait au parcours que l’on allait faire et nous on a réussi à passer ce cap. Je pense qu’il faut être fier d’être arrivé en finale, avoir de la déception parce qu’on n’a pas gagné et qu’on veut toujours plus mais bon je pense que c’est dans ce chemin-là qu’il faut qu’on continue, dans le sacrifice, dans cette complicité, dans cette solidarité sur le terrain comme on a fait depuis le début de la Champions League et de la saison. Maintenant, c’est le moment de revenir dans nos habitudes à Paris, penser déjà à la prochaine saison, voir ce que l’on peut faire de mieux et remplir les nouveaux objectifs. »

Comment expliquer la deuxième période moins bonne du PSG ? 

« C’est une finale, il y a beaucoup de tension. Je pense qu’ils ont joué avec leurs armes, que nous avons joué avec nos armes. C’est une équipe qui a la possession, c’est une équipe qui aime bien contrôler le match, c’est une équipe qui attaque et qui joue vraiment très très haut et nous on essayait de prendre ce ballon, de le récupérer et de jouer avec nos armes qui étaient nos attaquants, essayer de les trouver le plus vite possible pour faire mal à cette équipe du Bayern. On a réussi mais on n’a pas réussi à concrétiser ça en but. On a eu des occasions. Dans une finale, on a très peu d’occasions, il faut les concrétiser. Nous, on n'a pas réussi. L’équipe du Bayern n’a pas trop créé non plus. Ils ont eu le contrôle du match mais ils n’ont pas trop créé, on a su bien défendre mais ils ont marqué le but, ça a été la différence dans ce match. »

Avec Neymar, Mbappé et Di Maria devant, contrariant de ne pas mettre un but ? 

« Oui, je pense qu’il ne faut pas tout mettre sur eux (les attaquants), on est une équipe. Nous on sait que tout le monde a essayé de faire de son mieux, je pense que tout le monde va revenir à la maison et penser à ce que l’on peut faire de mieux. C’est difficile parce que on dit à chaque fois qu’après le match il faut pas avoir de regrets, il faut tout donner et c’est ce que l’on a essayé de faire. Je pense que tout le monde peut faire un peu mieux mais ce n’est pas la faute de nos attaquants parce qu’ils n'ont pas marqué. On est une équipe et tout le monde a des responsabilités. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux