Article 

Silva : « On savait qu'ils centrent beaucoup »

Publié le lundi 24 août 2020 à 2:44 par Luca Demange
Capitaine déçu pour son dernier match avec le maillot du PSG, Thiago Silva est revenu sur les circonstances de la défaite en finale de la Champions League tout en expliquant que les Parisiens connaissaient pourtant ce danger avant le match.

Une soirée dure ? 

« Oui bien sûr, c’est normal. La déception est là mais il faut continuer, il faut relever la tête. On est arrivé en finale, tout le monde n’a pas l’opportunité d’arriver là. Le match s’est décidé par de petits détails. Durant la première période, on a eu deux ou trois occasions d’ouvrir le score, on ne l’a pas fait et après on a été puni par ce centre au deuxième poteau alors qu’on a beaucoup parlé de ça, qu’ils centrent beaucoup, 25/26 centres par match. On savait cette qualité là mais bon ce sont de petits détails qui font toujours la différence. Aujourd’hui, c’était ça. La déception est grande mais il faut continuer, il faut relever la tête. Malheureusement pour moi, c’était mon dernier match. C’est encore pire pour moi mais je suis très fier de cette équipe-là. La famille qu’on a créée cette année, c’était quelque chose. Et le respect entre nous, c’est incroyable. Cette année, les choses marchaient très très bien, sauf ce match-là. Mais comme a bien dit le président, il faut continuer parce qu’on on a des bonnes choses à passer aussi. »

Pour votre dernier match, un mot à dire ? 

« Merci à tous pour votre soutien, c’était incroyable. Le respect est la chose la plus importante pour moi et avec vous, c’était toujours sympa avec moi, avec beaucoup de respect, merci. Excusez-moi les supporters, désolé pour cette tristesse, pour cette déception d’aujourd’hui mais ce club-là va encore beaucoup progresser, il va encore avoir l’opportunité de gagner cette Ligue des champions. J’espère que dans un futur proche, je pourrais revenir faire quelque chose parce que ma reconnaissance pour le club est incroyable. Tout ce que le club a fait pour moi, merci au Président, à l’Émir pour la confiance mais malheureusement pour moi c’était le dernier match. »

Qu’est ce qui manque à Paris ? Paris peut-il gagner bientôt la C1 ? 

« Oui je pense. Cette année, on a fait une très bonne saison, on a bien commencé. Mais comme j’ai dit tout à l’heure, ce sont des petits détails qui ont fait le match aujourd’hui. Mais je pense que bientôt le PSG va revenir en finale et va avoir plus de chances de remporter cette Ligue des champions. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux