Article 

Thiago Silva annonce son départ du PSG, Tuchel veut en parler avec Leonardo

Publié le lundi 24 août 2020 à 2:55 par Philippe Goguet
Capitaine du PSG, Thiago Silva a confirmé que la finale PSG/Bayern serait son dernier match avec le club parisien. Mais son coach Thomas Tuchel a quant à lui laissé la porte ouverte à de nouvelles discussions.

Thiago Silva annonce son départ...

Capitaine emblématique de l'ère QSI, Thiago Silva va donc quitter le PSG sur une défaite en finale de la Champions League, l'objectif après lequel le PSG et son joueur courent depuis des années. Interrogé par RMC après la partie, le Brésilien n'a pas caché que « c'était (s)on dernier match, et c'est encore pire pour moi. » En fin de contrat dans quelques jours, il va partir même s'il ne ferme pas la porte à un retour : « Comme l'a bien dit le président, il faut continuer. De bonnes choses vont arriver aussi. Ce ne sera pas avec moi comme joueur mais peut-être que je reviendrai après, faire quelque chose avec le club. »

Relancé sur ses envies par RMC, il va en dire un peu plus : « Je ne sais pas, j'ai encore envie de jouer trois ou quatre ans. J'ai envie de me préparer pour jouer la Coupe du monde au Qatar en 2022. On va voir comment mon corps va réagir et tout ça. Je vais bientôt avoir 36 ans et il faut se préparer pour ça. Le président a beaucoup de respect pour moi et moi aussi. J'adore ce club et peut-être que je reviendrai. Pour faire quoi ? Je ne sais pas exactement. Mais le plus important est le respect que j'ai reçu de la part du président et de ce club-là. »

...et Tuchel de futures discussions

Si Thiago Silva fait donc comme s'il allait partir, il a toutefois un sérieux soutien au PSG en la personne de Thomas Tuchel, grand fan du joueur dont il va annoncer qu'un départ n'est peut-être pas si acté que ça : « Je suis très fier qu'il ait été mon capitaine et on va désormais parler avec le club et avec lui pour clarifier la situation, pour continuer. C'est comme ça mais, quelque soit la décision prise, il restera toujours mon joueur. Il est dans mon coeur et mon parcours avec lui aura été incroyable. »

Relancé sur son envie de voir rester son capitaine (et Choupo-Moting), l'entraîneur du PSG va donner le timing des prochains jours : « C'est difficile de répondre maintenant car cela ne dépend pas... Ce n'est pas facile comme ça. On a décidé de parler avec le club maintenant afin de rester concentrés. On a confiance dans tout le monde qui est là et j'étais très heureux que Choupo était là, c'était absolument nécessaire qu'il le soit. Il nous a manqué Cavani, on a perdu Thomas Meunier et Tanguy Kouassi, c'était très difficile pour nous car le groupe était très petit. Si on avait perdu Thiago et Choupo, ce serait cinq joueurs avec un grand rôle dans la saison qui auraient été absents alors qu'ils ont été fiables et ont tenu un grand rôle dans ce club et cette équipe. Maintenant, ce sont des solutions à trouver, des décisions à prendre, et on va faire ça la semaine prochaine. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux