Article 

Marquinhos : « Il ne faut pas laisser la rupture se faire »

Publié le samedi 11 février 2023 à 20:07 par Arthur Verdelet
Capitaine peu en verve contre Monaco (1-3) ce samedi, Marquinhos est passé sur Prime Video après la déroute pour tenter de justifier la chose. Assez confus dans ses propos, le capitaine a tenté de promettre du travail et du mieux prochainement, sous peine qu'une réelle cassure ait lieu dans le vestiaire.

Était-ce le match le plus difficile de la saison pour le PSG à Monaco (1-3) ? On a l’impression que chaque défaite est de plus en plus dure.
« C’est dur… Nous avons très mal commencé avec ces deux buts encaissés presque directement. Après les déceptions, il faut toujours essayer de rebondir vite. Nous avons des échéances très importantes qui arrivent avec la Ligue des Champions et plusieurs équipes qui jouent le haut du tableau de Ligue 1. Nous allons rejouer des équipes de la tête du championnat. C’est dans ces moments clés qu’il faut que nous nous parlions et qu’on améliore les choses le plus vite possible. Il faut que chacun fasse son auto-critique et juge ce qu’il peut mieux faire. Il faut arrêter de pointer du doigt les autres, c’est trop facile. Il faut rester tranquille. Collectivement, ça va aller beaucoup mieux. »

Pensez-vous qu’il y a eu une rupture dans le vestiaire ? Vous avez eu des mots forts à Marseille mercredi mais la réaction n’est pas intervenue ce samedi.

« Il faut vraiment que chacun prenne du recul pour améliorer ses propres performances »

« Il ne faut pas laisser la rupture se faire. Nous avons perdu la Coupe de France, mais il nous reste la Ligue des Champions et le championnat à jouer. Nous sommes premiers de Ligue 1 et nous avons tout à jouer en Europe. Nous traversons un moment difficile mais il faut garder les pieds sur terre pour aller chercher avec force ce qu’il nous reste. Nous vivons un moment clé de la saison. Il faut vite rebondir et faire de meilleures prestations. Il faut vraiment que chacun prenne du recul pour améliorer ses propres performances. Ça va aider le groupe et donner de la confiance au collectif. Si un joueur veut prendre la parole pour améliorer les choses, qu’il le fasse. Il faut rester positif même si c’est dur de traverser de tels moments. Il faut rebondir au plus vite et faire mieux. »

(Thierry Henry pose une question) Comment retourner à la base : se replacer et presser ensemble, être honnête ente coéquipiers et accepter la critique ?
« Tu as tout dit. Je pense que dans les moments clés, il faut reculer un peu et savoir que la base du football est d’attaquer et de défendre ensemble. Si nous nous précipitons, ça va être encore plus dur, comme ça a été le cas aujourd’hui. Nous avons essayé de rebondir, d’aller de l’avant et de presser, mais tout a été mal fait. Nous ne vivons pas notre meilleure période, c’est clair mais nous devons jouer avec sécurité parce que nous avons de la qualité. Si nous évitons d’encaisser des buts dans les moments forts d’un match, et notamment au début, nous avons de quoi créer du danger et marquer des buts. Nous sommes des humains. Nous nous parlons dans le vestiaire et nous nous disons les choses. Il faut savoir que nous vivons un moment difficile, nous laissons nos familles chez nous mais nous ne voulons pas perdre. Ensemble, nous pourrons nous en sortir plus facilement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee