Article 

Marquinhos incertain, Trapp possible titulaire pour un Rennes/PSG «important»

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 14:49 par Philippe Goguet
A quelques jours de Rennes/PSG, l'entraîneur parisien Unai Emery a confirmé que Marquinhos n'était pas sûr de pouvoir disputer la rencontre. Il a aussi annoncé la possible titularisation de Trapp et a rappelé l'importance de la partie.

Le PSG reprend la compétition ce dimanche du côté de Rennes à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France et Unai Emery a logiquement évoqué cette rencontre lors de sa première conférence de presse de l'année 2018. Il a notamment évoqué les quelques joueurs blessés et l'importance que la partie revêt à ses yeux.

Marquinhos très incertain, Trapp possible

D'abord lancé sur l'infirmerie, l'entraîneur parisien liste les joueurs disponibles et les absents : «Tout d'abord, seul Marquinhos continue avec une petite blessure et peut-être que ça dépendra des entraînements d'aujourd'hui et de demain. Hier, il n'a fait que la moitié de l'entraînement avec le groupe. Après, les autres sont bien, il n'y a pas d'autres problèmes avec les joueurs qui se sont entraînés hier.» La veille, Kurzawa ne s'est pourtant pas entraîné et Emery complète : «J'espère qu'il sera mieux aujourd'hui et qu'il pourra s'entraîner avec le groupe. Ce n'est pas une blessure, il était malade hier. Je pense et j'espère qu'il sera bien aujourd'hui.»

Après cet intermède médical et alors que le cas des deux absents Cavani et Pastore a beaucoup occupé Unai Emery lors de cette conférence, l'entraîneur ouvre la porte à une titularisation de Kevin Trapp dans les buts : «Je vais donner de la confiance à mes deux gardiens mais c'est vrai que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue sont deux compétitions que nous avons donné l'an passé au deuxième gardien du moment afin qu'il joue. C'est une possibilité pour dimanche.»

Un match important pour Emery

«On va être prêts mentalement et physiquement pour le match de dimanche.»

Outre les deux joueurs, l'entraîneur va aussi évoquer l'importance que revêt ce match, la reprise tardive de l'entraînement du PSG ayant pu donner l'impression d'un club qui se moque de cette échéance : «Nous avons décidé de commencer les entraînements mercredi car nous croyons que le repos et les vacances étaient importants. On va jouer beaucoup de matches et nous avons donné aux joueurs une semaine de travail durant les vacances pour maintenir le rythme car c'est important physiquement vu qu'ils doivent être prêts pour le match de dimanche. Ce que je peux dire, c'est que les joueurs sont très bien revenus, ils ont commencé les entraînements avec beaucoup d'envie et de motivation. Ils ont fait le travail donné pendant les vacances et je crois qu'on va être prêts mentalement et physiquement pour le match de dimanche.»

Au cas où le discours ne soit pas clair, l'entraîneur du PSG va placer la rencontre à Rennes comme une bonne préparation à la grande échéance contre le Real : «Il faut maintenir le rythme et la tête sur chaque match, à chaque moment, et je crois que c'est la meilleure préparation pour les matches contre Real. C'est pour ça que le match de dimanche est très important. On va travailler avec les joueurs qui sont là mais c'est un match important.»

Le palmarès comme motivation

«Nous voulons muscler le palmarès»

Lancé sur la possibilité de voir une équipe bis en Bretagne, Emery va trancher : «On va voir parmi les joueurs qui sont présents et on va décider qui sont les meilleurs pour dimanche. On va penser à gagner et à rien d'autre. C'est vrai qu'on va jouer dimanche puis mercredi à Amiens et enfin à Nantes le dimanche. C'est une semaine qu'on veut commencer avec la meilleure prestation possible sur le terrain. La Coupe de France, c'est historiquement une grande compétition, nous l'avons gagnée pour la onzième fois l'an passé et nous avons dépassé Marseille qui en a 10. Nous voulons muscler le palmarès, nous voulons un PSG comme ça, avec l'objectif de gagner des titres et l'ambition de démontrer au présent et au futur la force du PSG en gagnant tous les titres sur notre chemin.»

«Il faut entrer avec le même état d'esprit que nous avons fini l'année»

Il y a peu, le PSG avait roulé sur Rennes, s'imposant 4-1 en Bretagne, mais Emery imagine une autre partie : «Nous avons joué il y a trois ou quatre semaines à Rennes mais ce sera un match différent, bien sûr. C'est une équipe qui va jouer avec beaucoup de motivation, le stade va être plein, ils vont vouloir aller chercher l'équipe adverse et nous pousser. C'est pour ça que la préparation est importante et il faut entrer avec le même état d'esprit que nous avons fini l'année : jouer les 90 minutes avec l'esprit compétitif, commencer et finir le match avec la personnalité sur le terrain de vouloir surmonter l'adversaire et aussi travailler pour penser à gagner et améliorer les choses. Ce sont les idées que je vais transmettre aux joueurs. J'ai commencé cette semaine en vue de dimanche et en raison de l'importance de la Coupe de France.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux