Article 

Marquinhos : « Le changement tactique nous a permis d'avoir plus de sécurité derrière »

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 23:41 par Philippe Goguet
Après avoir reconnu que son équipe avait beaucoup souffert pour battre Leipzig (3-2), le capitaine du PSG a approuvé le changement tactique effectué par son entraîneur en cours de match, avec le passage au 3-5-2.

Un PSG qui gagne mais a souffert :

« Paris gagne, c'est ça le plus important. On a souffert mais il faut souffrir, il n'y a pas de cadeau dans le foot. On savait et on avait dit avant qu'il n'y avait pas de match facile, on a pu le voir cette saison. Il faut qu'on arrive à s'en sortir, il faut aussi savoir gagner quand il faut souffrir. L'essentiel, c'est la victoire, on va gagner en expérience et en confiance dans l'équipe pour qu'on puisse grandir dans cette compétition. »

Encore un énorme match de Mbappé

« Génial. C'est génial d'avoir un joueur comme ça avec nous, on l'a encore vu aujourd'hui c'est un joueur très important dans l'équipe, un joueur de grands matchs. Il l'a montré encore une fois et c'est très important de l'avoir frais, bien, en confiance. Il nous aide sur le terrain et c'est très bien qu'il soit là. »

Le passage en 3-5-2 du PSG :

« Le coach a bien vu le schéma de jeu et c'était difficile de presser. On souffrait aussi avec les latéraux de Leipzig qui étaient très hauts. Nous, on était un peu toujours en retard pour presser. On a pris deux buts de la sorte, avec leurs latéraux qui allaient très haut et centraient au second poteau où ils étaient toujours en supériorité. Le changement nous a permis d'avoir plus de sécurité derrière. Et quand tu as plus de sécurité derrière, tu te rassures, tu as la confiance pour ressortir plus tranquillement et c'est ce qui s'est passé. »

Un PSG désormais très fort en contre :

« Il faut aussi savoir jouer avec ça. Ce n'était pas vraiment ça la stratégie de jeu mais on sait qu'on a des joueurs de qualité devant. Si on arrive à bien défendre, on arrive aussi à s'en sortir car Leipzig va beaucoup de l'avant et presse. Quand ils pressent et perdent le ballon, ils vont tous vers l'avant. On savait qu'on allait trouver des espaces derrière. Comme je l'ai dit, il faut savoir avoir plus de possibilités dans la stratégie. Des fois, on joue contre des équipes avec un bloc très bas et il faut trouver des espaces. Des fois, on a des équipes qui sont agressives face à nous, même ici à la maison, et il faut qu'on arrive à bien défendre pour mieux contrer. Le plus important, c'est d'avoir confiance même si on souffre, de savoir souffrir. Et si on a la possession, il faut aussi savoir trouver les espaces et continuer à toujours penser de façon positive pour obtenir la victoire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux