Article 

Mbappé : « Pour l'instant, on ne joue pas bien mais on gagne »

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 0:21 par Philippe Goguet
Après Canal+, l'homme du match de PSG/Leipzig (3-2) Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de RMC Sport. Il a admis que son équipe avait des difficultés mais a rappelé les bons résultats du moment.

Une performance meilleure à titre individuel que collectif 

« On ne peut pas dissocier les deux. Je suis là pour aider le club et qu'on joue du mieux possible. Si je suis bon, cela veut dire que mes coéquipiers m'ont mis dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, on repart avec la victoire et ça reste le plus important dans une poule qui est très compliquée. »

Un PSG qui a plus cherché le contre dans sa préparation d'avant-match ?

« Non, on a travaillé plusieurs aspects, des séquences où on avait le ballon, d'autres où on l'avait moins. Et quand tu arrives sur le terrain, tout ce que tu as travaillé c'est bien mais il y a aussi l'adaptation. Au match et à ses situations. Il y a eu des temps faibles où il fallait peut-être être un peu plus bas, des moments où on était bien, dans leur camp, et en possession. Peut-être qu'on doit savoir imposer notre style aussi mais aujourd'hui, on était plus dans l'adaptation. »

Un PSG différent en L1 et en C1 :

« Je ne sais pas. Je pense que ce n'est pas une excuse mais on a eu quand même pas mal de joueurs absents plusieurs fois dans la saison. Dans les autres championnats, ils ont reporté les matches, pas nous qui les avons joués et gagnés. Bien sûr qu'on est un peu laborieux en championnat mais on est quand même à 10 matches, 9 victoires et une défaite à Rennes dans des circonstances qui étaient quand même assez déplorables avec cette histoire de voiture la veille qui nous a fait arriver très tard pour jouer à 13h. Mais c'est vrai qu'on doit faire mieux. Pour l'instant, on ne joue pas bien mais on gagne. Mais, même pour nous, je pense qu'il faut mieux jouer pour gagner plus sereinement. » 

Sa relation avec Messi qui va de mieux en mieux :

« Bien sûr. On s'est trouvés ce soir. C'était bien. Maintenant, il y a Ney qui va revenir, il faudra qu'on soit bien aussi tous les trois car on a besoin des trois et de tous les autres pour être performants. Mais c'est facile de jouer avec Messi. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux