Article 

Marquinhos : «Manchester dans un petit coin de la tête»

Publié le jeudi 7 février 2019 à 9:25 par Jean Chemarin
Contrairement à Julian Draxler, Marquinhos a reconnu après la qualification compliquée face à Villefranche que le choc à venir contre Manchester United était dans un coin de la tête des joueurs parisiens. Il a aussi livré son analyse du match gagné après prolongation (3-0) face à la formation du Beaujolais.

Ce qu'il a manqué au PSG

«Il a manqué un peu d'efficacité pour marquer le premier but qui nous aurait ensuite facilité le match. On a mis du temps à marquer et ils ont gagné en confiance. Ils ont commencé à venir et s'approcher de notre but. On a bien tenu, on savait qu'il fallait rester calmes et patients pour continuer à faire un bon match et trouver les espaces. Le coach a fait les bons changements, qui nous ont permis de marquer le premier but. Après, le deuxième a calmé le match.»

Surpris par l'adversité de Villefranche ?

«On a toujours avant la rencontre la volonté de se rendre le match facile, mais les choses ne se passent pas avant mais pendant le match. On a essayé de mettre un maximum d'engagement, on a eu des espaces en première mi-temps pour marquer ce but, mais on n'a pas réussi à le faire. Après, on connaît ce contexte de match, leur équipe restait derrière et attendait une petite erreur de notre part pour bien contrer. On a su les gérer.» 

Perturbés par le match face à Manchester ?

«C'est dans un petit coin de la tête, c'est normal. On essaie d'avancer pas à pas mais comme vous l'avez aujourd'hui le coach a ménagé certains joueurs. On pense aux échéances importantes qui arrivent et le coach essaie de gérer cela du mieux possible pour faire tourner l'équipe et pour que tout le monde soit à 100 % pour les échéances à venir.»

Peur de se blesser ?

«Non, quand on est sur le terrain, on essaie de ne pas penser aux blessures. On sait que ce sont des énergies négatives et c'est dans ce cas que cela arrive. On se concentre à 100% et on pense surtout à bien jouer, à maîtriser le match. C'est vrai qu'on fait attention aux fautes, mais on ne pense pas à la blessure. On ne pense qu'à marquer des buts et faire un bon match.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee