Article 

Marquinhos : « On a joué avec courage et personnalité »

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 23:25 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-1 à Manchester, le capitaine du PSG Marquinhos s'est arrêté au micro de RMC Sport pour revenir sur cette belle victoire. Il a salué le courage des siens.

Une très grosse victoire du PSG ce soir :

« Celle-là, elle est très bien et elle fait du bien à l'équipe, pour la confiance. On est dans la compétition, on est très heureux, il fallait ces trois points ici, on savait que c'était très important. Je suis content de la performance de l'équipe, on a joué avec courage et personnalité. On a eu des bons moments et d'autres plus compliqués et c'est le jeu du foot, surtout contre une grande équipe comme ça. Il faut profiter des bons moments et essayer de contrôler dans les moments difficiles. Cette victoire était très importante, avec les trois points. »

Un PSG qui a su montrer du caractère avant de gagner sur la fin :

« On est rentrés dans le vestiaire en ayant un discours comme quoi on devait avoir de la personnalité et aller vers l'avant, de jouer plus. On a bien commencé le match puis on a baissé en intensité et dans le jeu. Eux, il fallait qu'ils sortent aussi et ils ont poussé plus. On savait que c'était des petits détails et des ajustements stratégiques qui allaient faire la différence. En deuxième mi-temps, on a essayé d'aller plus vers l'avant, de prendre plus de risques. Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à marquer les occasions qu'ils ont eues. On a concrétisé les nôtres. C'est le foot et on est très heureux ce soir. »

L'altercation Fred/Paredes qui a sorti le PSG du match :

« Non, ce n'est pas ce moment-là qui nous a fait sortir. Il fallait qu'on continue à pousser après avoir marqué un but, qu'on ne baisse pas dans l'intensité. MU a aussi eu plus de courage, ils ont été meilleurs dans le pressing qu'au début, c'était plus difficile de sortir le ballon. En deuxième mi-temps, on a eu plus de courage et de personnalité pour jouer et prendre des risques. Le coach nous a donné beaucoup de confiance, il a dit "prenez des risques et je prendrai les responsabilités. Il fallait qu'on prenne des risques pour jouer sinon on n'allait pas réussir à sortir le ballon." Si on ne joue pas, c'est leur force, ils vont prendre le ballon et contrer avec leur vitesse. Notre stratégie a marché et on est très heureux. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux