Article 

Le PSG deuxième de son groupe... pour l'instant

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 23:56 par Arthur Verdelet
À la suite de son succès 3-1 face à Manchester United ce mercredi soir, le PSG possède désormais le même nombre de points que le club anglais et Leipzig dans son groupe des phases de poules de la Ligue des champions. La différence entre les trois équipes se fera donc lors de l’ultime journée et, si le PSG est aujourd'hui deuxième, il sera seul premier en cas de victoire contre Istanbul.

À la suite de son succès 3-1 face à Manchester United ce mercredi soir, le PSG possède désormais le même nombre de points que le club anglais et Leipzig dans son groupe des phases de poules de la Ligue des champions. La différence entre les trois équipes se fera donc lors de l’ultime journée et notamment lors du duel entre les deux adversaires des Parisiens. En effet, Manchester United, Paris et Leipzig ont chacun marqué 9 points en cinq rencontres et sont pour l’instant uniquement différenciés par leur différence de buts générale (+6 pour les Anglais, +3 pour les Français et -2 pour les Allemands).

Avec sa victoire 4-3 à Istanbul obtenue dans le temps additionnel en début de soirée, Leipzig s’offre un match décisif face à Manchester la semaine prochaine. De son côté, le PSG accueillera Basaksehir mardi pour conclure cette phase de groupes. En cas de succès lors de cette ultime « finale », le PSG obtiendra son billet pour la phase éliminatoire de la compétition avec la première place du groupe quel que soit le résultat de l’autre match.

Le classement après la cinquième journée :

  1. Manchester United 9 pts (+6)
  2. PSG 9 pts (+3)
  3. RB Leipzig 9 pts (-2)
  4. Istanbul Basaksehir 3 pts (-7)

Si les trois premiers de la poule venaient à être sur un pied d'égalité avec 10 points (soit double match nul lors de la dernière journée), les résultats des matches contre Istanbul seraient alors retirés : 6 points en moins pour Leipzig, 4 pour Paris et 3 pour MU. Ce serait alors MU et le PSG qui passerait, avec MU en premier et Paris en second. Mais avec Leipzig et MU qui s'affrontent et le PSG qui a la différence de buts particulière en sa faveur contre les deux clubs, Paris a tout pour finir premier de la poule. Il suffit de gagner contre Istanbul pour en être sûr, une égalité à trois n'étant plus possible !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux