Article 

Marquinhos : « On a une équipe qui arrive à se serrer les coudes dans ce moment difficile »

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 23:32 par Philippe Goguet
Après la très pénible victoire 1-0 face à Leipzig, le capitaine du PSG Marquinhos s'est arrêté au micro de RMC pour revenir sur la partie et il a appuyé sur la victoire et l'esprit de corps de ses troupes.

Une victoire très laborieuse 

« C'est vrai mais, comme on l'a dit avant le match, c'était un un match très important. Cela a été un défi et un vrai test qu'on avait à passer aujourd'hui. On a réussi, on est contents. On a une équipe qui arrive à se serrer les coudes dans ce moment difficile, à y aller tous ensemble, à faire un bon boulot et on l'a encore prouvé. Il faut qu'on garde ça pour la continuité de cette phase de poules surtout. »

Un PSG qui a beaucoup souffert pour gagner :

« Il y a beaucoup de choses qui se passent que les gens ne savent peut-être pas. Il y a des joueurs qui ont joué avec des douleurs et même des blessures. On n'a pas été à notre meilleur niveau pour faire ce qu'il fallait faire pour un match exceptionnel mais, encore une fois, le plus important aujourd'hui était la victoire et peut-être qu'on n'a pas brillé mais on a réussi à prendre ces trois points à la maison qui sont importants pour la suite. »

Un PSG qui finit à 5 derrière :

« Un changement de système qui nous perd ? Non, pour moi, ça a été mieux que quand on est revenus de la seconde mi-temps. On avait des difficultés pour bien presser et, à cinq derrière face à leurs latéraux qui jouent très haut, on a fait la même chose avec Florenzi sur Angelino et pareil de l'autre côté. On avait plus de sécurité derrière. Peut-être qu'on avait moins de force pour aller vers l'avant et attaquer vu qu'il ne restait que deux attaquants pour le faire mais derrière, on se sentait mieux et moins en difficulté pour défendre et mieux presser. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux