Article 

Marquinhos : « Petit à petit, on avance dans le bon sens »

Publié le samedi 19 août 2023 à 23:50 par Matthieu Hummel
Après le match nul 1-1 du PSG à Toulouse, le capitaine Marquinhos s'est exprimé au micro de Canal+, faisant du match une bonne base pour le futur malgré tout.

Un PSG qui semblait se diriger vers sa première victoire...

« Ce sont les détails qui font la différence. Je pense qu’avec le résultat il nous fallait un peu plus de tranquillité, qu’il fallait encore plus tenir le ballon. Je pense qu’on a perdu quelques ballons qu'ils nous ont fait payer derrière, qui ont donné des corners pour l’autre équipe. Il faut continuer comme ça avec notre idée de jeu qui est très ambitieuse, ça va prendre du temps pour que tout soit parfait comme le coach le veut. Mais petit à petit, je pense qu’on arrive à avancer dans le bon sens vers ce qu’il veut, ce qu’il travaille pendant la semaine et on va chercher à améliorer les choses. C’est vrai que c’est important de commencer la saison et le championnat par des victoires et de l'écart au classement, mais ce n’est pas le cas et il faut y aller maintenant petit à petit parce que, maintenant, il faut penser à gagner et prendre les trois points pour les prochains matchs. »

Ce qu'il faut améliorer impérativement :

« Je pense que, comme on a beaucoup la possession du ballon, on cherche beaucoup les espaces, et les équipes vont forcément finir par se mettre à reculer et on va avoir beaucoup moins d’espaces pour créer des occasions. Le coach a travaillé là-dessus cette semaine. Maintenant, il faut travailler pour créer plus d’occasions. On en a eues quelques unes importantes aujourd’hui qui auraient pu changer la donne du match et du résultat. Il faut se concentrer sur les détails, on a un bon niveau physique pour être bien et prendre les bonnes décisions, surtout en fin de match. Je pense que dans la saison on va s’améliorer et, petit à petit, on avance dans le bon sens. »

Les entrées de Dembélé et Mbappé ont pu perturber le PSG ?

« Le coach l’a déjà dit en interview et il nous le dit : il faut s’y habituer. Il l’a dit : pendant le match même s’il n’y a pas de changements, il va changer les joueurs de place. C’est un entraîneur qui voit beaucoup de choses sur le terrain; il voit les espaces et il nous donne beaucoup d’informations. Nous on est là pour l’équipe, et on va essayer de s'adapter du mieux possible. Si vous regardez mon placement aujourd’hui j’ai commencé dans une position et j’ai fini dans une autre, comme Hakimi par exemple. Je pense qu’il y a eu des très bonnes choses et on doit continuer dans cette voie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee