Article 

Marquinhos titulaire pour le Trophée des Champions ?

Publié le vendredi 2 août 2019 à 13:51 par Philippe Goguet
A peine arrivé dans le groupe parisien, Marquinhos pourrait même débuter le Trophée des Champions entre le PSG et Rennes. Le Brésilien est pressenti comme milieu de terrain face aux Bretons.

Présent face à la presse ce vendredi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas caché qu'il ne se priverait pas d'utiliser les Sud-Américains à peine de retour de vacances pour le Trophée des Champions de samedi face à Rennes (13h30 heure française, beIN 1). L'Allemand précisait toutefois à cette occasion qu'il attendait de voir l'entraînement du jour avant de décider et l'un des cinq joueurs à avoir réintégré le groupe au cours mercredi, à savoir Thiago Silva, Marquinhos, Paredes, Di Maria et Choupo-Moting, devrait bien débuter.

Lors de la séance d'entraînement du jour, la dernière avant le match, Marquinhos figurait dans l'équipe des titulaires et le Brésilien était aligné en milieu de terrain en tant que sentinelle aux côtés de Marco Verratti et Ander Herrera, les deux joueurs attendus comme relayeurs. Lors du dernier match, le PSG évoluait déjà avec un milieu à trois et c'est le jeune Tanguy Kouassi qui avait occupé ce rôle. En attendant qu'Idrissa Gueye ne rejoigne l'effectif parisien, Marquinhos est l'un des rares qui peut l'occuper et il semblerait qu'il va s'y coller à peine être revenu de vacances. 

Concernant le reste du onze de départ, il sera dans la lignée de ce que Thomas Tuchel a aligné depuis le début de la préparation, donc probablement avec la paire Kehrer/Diallo dans l'axe de la défense.

La composition probable du PSG contre Rennes : Areola © - Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat - Herrera, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Cavani, Mbappé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux