Article 

Matuidi : « A la mi-temps, nous nous sommes dit certaines choses »

Publié le lundi 8 février 2016 à 12:57 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi est revenu dans le Parisien sur la difficile victoire à Marseille. Il a également félicité Lassana Diarra.
Blaise Matuidi est revenu dans le Parisien sur la difficile victoire à Marseille. Il a également félicité Lassana Diarra.

Le match : 

« Nous aurions aimé développer un jeu de meilleure qualité. Mais il faut parfois se contenter de l'essentiel, c'est-à-dire une victoire à Marseille qui fait toujours autant plaisir. Après notre ouverture du score très rapide, Marseille égalise très logiquement. A la mi-temps, nous nous sommes dit certaines choses et il a fallu encore dix à quinze minutes pour retrouver notre équilibre et remettre notre jeu en place. »

Comment l'OM les a gênés :

« L'OM a exercé un pressing très haut, d'où l'impossibilité de relancer comme on aime le faire. Ensuite, Cabella et Barrada ont souvent évolué dans l'axe et ont créé le surnombre. De notre côté, nous n'étions pas au top. Même en terme de possession de balle, cela a été assez partagé. Il faut essayer de rectifier cela en Ligue des champions. Il faut s'y préparer. »

Sa sortie avant la fin du match : 

« Je ressentais une douleur à l'adducteur. On va voir comment les choses évoluent dans les prochains jours. J'espère que cela va aller. »

Le match de Lassana Diarra :

« Lassana Diarra est un grand joueur. L'OM a de la chance d'avoir un tel talent. D'ailleurs, s'il continue sur cette lancée, à mon avis, il ne va rester très longtemps à Marseille (sourire). J'espère qu'il sera encore au top en fin de saison. On aura besoin de lui à l'Euro. »

La situation du PSG à 8 jours de Chelsea ?

« Nous disposons d'une grande avance en championnat. Elle nous permet de faire tourner l'effectif. Mais malgré cette rotation, nous accumulons tout de même beaucoup de pépins physiques. Il faut donc faire attention à tout et rester concentrés. »

Ezequiel Lavezzi en partance pour la Chine :

« Non, pas du tout. Pocho est un grand garçon, il sait ce qu'il fait. Quelle que soit sa décision, on l'acceptera. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee