Article 

Matuidi : « On a surtout l'objectif européen en tête »

Publié le lundi 1 février 2016 à 11:33 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi est revenu sur la victoire à Saint-Etienne dans les colonnes du Parisien du jour. Il se réjouit de la victoire mais rappelle aussi les priorités du club.

Un PSG très en forme en ce moment :

« La série continue, elle est très positive. On est bien en ce moment, même si contre Saint-Etienne ça a été difficile. C'est normal, car c'est une très bonne équipe qui a produit du jeu dans une superbe ambiance. Le match a été bon. En première mi-temps, ça a été compliqué, on a dû rectifier des choses notamment avec Thiago Motta qui est redescendu un peu pour soulager nos latéraux et permettre une meilleure relance. Cela nous a permis d'être meilleur et de l'emporter. »

Le record de 32 matchs d'invincibilité de Nantes égalé :

« C'est bien. On est des compétiteurs, on cherche toujours à aller plus haut et les records en font partie. Mais Nantes a établi son record sur une saison alors que c'est sur deux pour nous, c'est différent. Quand on joue au PSG en ce moment, on cherche ce genre de défi. On est en train de faire un truc fabuleux en étant encore sur tous les tableaux. »

Le match le plus compliqué en L 1 cette saison ?

« Ce n'est jamais simple. On a vu que Paris a du caractère, on l'avait déjà montré contre Toulouse (2-0), on l'a encore démontré ici. Les Verts ont fait un bon match mais le meilleur a gagné. Finir invaincu ? Tout est possible, mais si on a un accroc un jour, ce ne sera pas un drame. On a surtout l'objectif européen en tête alors on garde les pieds sur terre. »

Une bonne préparation pour Chelsea ?

« Oui, c'est bien d'être dans le dur parfois, on sait que ce sera le cas contre Chelsea. On montre qu'en faisant le maximum, en se serrant les coudes, on peut arriver à gagner avec d'autres qualités que la technique. »

Les pépins physiques qui s'accumulent :

« On va récupérer quelques joueurs heureusement. Quand on joue tous les trois jours, ce n'est pas évident physiquement et mentalement. J'espère qu'en Ligue des champions, on sera au complet. Le coach essaie de gérer tout ça pour avoir pourquoi pas tout le monde contre Chelsea. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux