Article 

Matuidi : « On n’a pas de complexes à avoir »

Publié le mardi 10 mars 2015 à 18:25
Blaise Matuidi était en conférence de presse avant Chelsea/PSG. Il a évoqué le besoin de marquer et la confiance actuelle du PSG.

La différence avec la saison passée :

« C’est un match tellement différent. On était venus ici avec un avantage, on menait 3-1 après l’aller. Aujourd'hui, c’est Chelsea qui a un léger avantage avec ce match nul 1-1 lors de l’aller. C’est une configuration différente. Aujourd’hui, on n’a pas de complexes à avoir. On sait qu’il va falloir marquer pour espérer se qualifier et on ne va pas se poser de questions aujourd’hui. Là est la différence. »

Le manque d’efficacité de Zlatan dans les grands matches :

«  J’espère qu’il vous fera mentir demain. Un joueur comme Zlatan est toujours important pour nous, c’est un joueur de classe mondiale et il le prouve au quotidien. On a besoin de ce genre de joueurs-là pour ce genre de match. J’espère que demain pour le bien de l’équipe, il pourra marquer car cela voudra dire qu’on aura plus de chances de se qualifier. »

Comparable à Barça/PSG de 2013 ?

Le PSG avait fait 2-2 à domicile avant d'aller en Catalogne.

« C’est encore différent, 2-2, c’est encore plus difficile que 1-1 aujourd'hui. Je me répète mais il faut marquer. Si on arrive à marquer un voire deux buts, on augmente nos chances de se qualifier, il ne faut pas qu’on pense aux années précédentes. C’est différent aujourd’hui et on va entamer ce match là en ayant cet état d’esprit-là. »

Paris plus en forme ?

« C’est vrai que, de par les résultats et notre jeu, on se sent mieux qu’à l’aller même si on a fait une bonne performance à l’aller. Depuis la reprise, on est vraiment mieux dans notre jeu et ça se poursuit dans les résultats. C’est bien pour la confiance, on arrive ici avec un capital confiance et on espère que cela se traduira dans les résultats. »

L’état d’esprit :

« Comme je l’ai dit, on se sent vraiment mieux dans notre jeu, on a des résultats meilleurs et des joueurs comme Zlatan en font partie, il nous a permis de retrouver confiance. Beaucoup de joueurs ont retrouvé confiance aujourd’hui et cela se ressent dans le jeu et les résultats. On espère que cela va continuer, à commencer par demain. »

Un cap franchi  en battant Chelsea ?

« On peut dire ça comme ça. Si aujourd’hui on se qualifie en battant Chelsea, on pourra dire que le PSG a peut-être franchi un cap. Aujourd’hui on joue pour un quart, on en a déjà joué par le passé avec le PSG. L’objectif est d’aller le plus loin possible, cela passe par des résultats contre des grandes équipes. On sait qu’on en a la possibilité, on a aujourd’hui une équipe fantastique, à nous de le démontrer comme on a pu le faire au match aller, en ayant le résultat au bout. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee