Article 

Maxwell : « Ibra a du respect pour l'arbitre et les adversaires »

Publié le samedi 7 février 2015 à 15:37
Maxwell a longuement abordé le match de demain face à l'OL, revenant sur le caractère important du match ainsi que sur la guerre médiatique entre les deux clans.

PSG /OL :

« On s’attend à un match difficile. Cela va être un bon match à jouer aussi. C’est une autre occasion d’arriver en tête de la ligue, c’est l’occasion de démontrer qu’on a envie de continuer cette série de victoires. C’est un match très important. »

Silva et la défense 100% brésilienne :

« Je ne suis pas surpris de sa qualité, personne ici n'est surpris des performances que Thiago démontre en cette période. On compte beaucoup sur lui, c’est le leader de la défense.

Peu importe les joueurs qui jouent en défense ou la communication, on est déjà habitués à parler en français avec Lucas Digne et les autres qui jouent, en anglais avec Van der Wiel donc peu importe les joueurs, qu’ils soient brésiliens ou non. Le plus important c’est de travailler sur le terrain et de trouver l’efficacité pendant les matches. On a essayé d’être plus performants et je pense qu’on a démontré durant les derniers matches une solidité derrière. C’est le plus important pour l’équipe. »

La lutte pour le titre :

« Il y a toujours Marseille qui pousse aussi beaucoup. Lyon démontre avec tout le mérite qu’ils ont qu’ils font une grande saison. C’est à nous de profiter de l’occasion qu’on a maintenant de gagner et de passer un point devant l’équipe qui mérite, pour moi, d’être en tête de la ligue. Cela va se jouer jusqu’à la fin entre les trois équipes et on espère faire un bon pas demain soir. »

Sa saison et son avenir :

« Je suis content, je me sens bien et j’ai toujours dit depuis mon arrivée ici à Paris que j’étais heureux de l’opportunité d’être dans le projet.

Je ne veux pas encore faire le bilan individuel de ma saison parce qu’on est en train de jouer beaucoup de choses avec l’équipe, le plus important est le collectif maintenant. Bien sûr, avec l’âge et la fin de mon contrat [en juin], petit à petit, le moment de décider si je vais rester ou pas va arriver. Cela va dépendre aussi de la volonté du club mais j’espère encore. Physiquement, je me sens bien et j’espère continuer pendant la prochaine saison. Sinon, on va essayer de trouver quelque chose d’autre, pour ne pas raccrocher encore. »

Zlatan qui insulterait les arbitres selon l’OL :

« C’est à vous de juger ça. Je pense qu’il [Hubert Fournier] a démontré avec une déclaration comme celle-là qu’il a peur de jouer contre Ibra, peut-être. Je ne suis pas habitué à parler d’une manière négative de l’adversaire ici devant vous parce que cela ne sert à rien. On parle toujours positivement parce qu’on joue le même sport. »

Les déclarations lyonnaises :

« C’est le jeu médiatique. Ca ne sert à rien pour nous, le plus important c’est de jouer un match propre et de tout faire pour gagner. On va tout faire pour gagner, c’est la même chose pour Lyon, les paroles ne sont que des paroles pour les journaux. Sur le terrain, peu importe. J’espère qu’Ibra va être sur le terrain et que l’arbitre ne sera pas influencé par les paroles avant. On espère un match propre, pour vous, pour les supporters et à la fin, qu’on sorte avec la victoire. »

Les relations de Zlatan avec les arbitres :

« Il y a sa carrière. Tout le monde a fait des erreurs. Lui aussi bien sûr, quand il était plus jeune, comme tout le monde, moi aussi. C’est à vous de juger mais je pense que sa carrière parle pour lui, il a une manière de parler parfois forte mais je le connais bien et il y a toujours du respect avec l’adversaire et les arbitres aussi. »

Ses objectifs cette saison :

« J’essaye d’être toujours régulier dans le jeu et de répondre aussi positivement à la confiance du coach et de tout le staff technique quand il me fait jouer. J’essaye de parler parfois avec les joueurs plus jeunes. Si je peux aider, c’est une obligation. Mais la chance la plus importante, c’est d’être disponible physiquement et régulier à tous les matches. »

Le show d’Ibra à Lille après le match :

« Il a rigolé, on a entendu beaucoup de commentaires. C’est son caractère, on parle avec vous chaque trois jours et ce n’est pas facile. Il rigolait et ce n’est rien de sérieux. Je comprends le jeu médiatique et ça juge beaucoup mais c’était juste une blague, rien d’autre. »

L’affrontement face à Chelsea :

« Une défense solide sera importante contre Chelsea bien sûr. Cette année nous aurons l’expérience de l’année dernière. Ce sera des matches très difficiles contre eux, ils sont très en forme cette année et jouent mieux que l’an dernier. Et nous ne sommes pas aussi réguliers que la saison passée. Nous allons devoir être solide si nous voulons accéder au tour suivant et faire deux excellents matches. Espérons que nous aurons plus de chance cette année. »

Un message fort à envoyer demain ?

« Plus qu’envoyer un message fort aux autres, on travaille chaque jour pour être à la tête de la ligue et c’est l’occasion qu’on a maintenant et dont il faut profiter. Il n’y a pas beaucoup de pensées ou de démontrer aux autres mais plutôt à nous-mêmes qu’on peut être en tête, avoir envie de gagner le championnat. C’est demain le match clé, un match très important, on va tout donner pour sortir de Lyon avec les trois points et heureux de notre travail. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee