Article 

Maxwell : « Toujours penser à la victoire »

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 15:47
Maxwell accompagnait Laurent Blanc en conférence de presse et s’est confié avant d’affronter son ancien club.

L'absence d'Ibra :

« Je pense qu’il l’a pris avec beaucoup de douleur, physique déjà parce qu’il n’était pas bien, mais ce n’est pas parce qu’on a joué là-bas, c’est juste parce qu'il sent que c’est un moment très important pour nous et qu’on a besoin de lui. Mais il n’est pas prêt et c’est à nous de faire sans lui et de lui donner la possibilité de [re]vivre la compétition.

Le physique du PSG :

« C’est toujours très difficile après la Coupe du monde car chacun rentre en son temps. On n’a pas été ensemble en début de saison pour le stage et c’est difficile pour le coach et le staff technique. On travaille à 100% tous les jours pour retrouver la forme de la saison dernière mais ce n’est pas facile. Cela manque un peu d’intensité de notre part. Demain c’est un bon match pour démontrer qu’on est encore là. »

Marquinhos :

« Il est dans un moment très fort, on l’avait déjà vu la saison dernière, il était très disponible et très fort. Avec la séquence de matches cette année il  a démontré sa qualité et retrouvé l’équipe nationale. Je suis très content pour lui car il travaille beaucoup. Il a démontré qu’il a beaucoup de qualités et c‘est important pour nous. En l’absence de Thiago Silva, il a beaucoup fait pour l’équipe et on est très contents de ses performances. »

Neymar :

« C’est très difficile de jouer contre un joueur du niveau de Neymar, il combine très bien avec Messi mais c’est à nous en défense de se concentrer sur toute l’attaque de Barcelone et pas seulement sur les deux. On devra s’appliquer pour les contenir. »

Le fait de connaître Messi et Neymar :

« Bien sûr que cela m’aide, toutes ces informations me permettent d’être meilleur. Le fait d’avoir joué avec eux me donne beaucoup d’informations mais ils sont très inventifs donc c’est difficile de prévoir tous leurs mouvements. On est très conscients de la qualité de ce duo et on devra fermer les espaces pour contenir cette équipe. »

Comment gagner ?

« A mon avis, pour gagner un match comme ça, il faut le jouer avec beaucoup d’intensité et d’agressivité pour ne pas laisser d’espace mais aussi jouer au foot. On doit garder notre philosophie, on joue à la maison et on va essayer de faire courir le Barca. C’est très difficile car ils ont une équipe équilibrée et ils ont retrouvé leur intensité à la perte du ballon.
Le match nul n’est pas ce que l’on veut, quand on joue ici pour Paris, avec l’ambition du club, il faut toujours penser à la victoire. Par rapport à la situation dans la poule, il faut aller chercher la victoire pour récupérer les points perdus à l’Ajax. »

La défense invaincue du Barça :

« C’est surprenant mais cela prouve leur qualité. Ils démontrent leur qualité défensive à chaque partie. Ils ont récupéré la philosophie de l’intensité défensive de l’époque Guardiola mais ce n’est pas impossible de leur inscrire des buts. Ils vont bien prendre un but à un moment, espérons que ça soit demain, on a des très bons joueurs en attaque et on va tout faire pour marquer. »

Affronter son ancien club :

« C’est assez spécial pour moi car j’ai toujours des amis et des gens importants pour moi à Barcelone mais, sur le terrain, on oublie tout ça. Sur le terrain, le principal c’est de gagner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee