Article 

Mbappé après OL/PSG : « Nous avions coché cette date »

Publié le dimanche 21 mars 2021 à 23:32 par Arthur Verdelet
Homme du match sur la pelouse de l'OL avec son doublé (4-2), Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ après la partie. Il a notamment commenté ses 100 buts marqués en Ligue 1 mais aussi le gros coup fait dans la course au titre.

Belle soirée pour vous Kylian !
« Oui ! C’était bien, c’était bien ! On a fait un bon match, on a gagné et on reprend la première place. On va faire en sorte de ne plus la lâcher. »

Lille a été battu par Nîmes (2-1) en fin d’après-midi. Ça a eu un impact ou pas ?
« Un peu, un peu. Après, nous étions venus ici pour gagner. On s’était préparés à gagner et nous avions coché cette date. On savait que c’était un moment important du championnat. Encore plus avec la défaite de Lille, mais l’importance de ce match était toujours très élevée. On savait que Lyon était une équipe qui nous met souvent en difficulté en championnat. Une équipe très intéressante, encore plus à domicile. Mais, voilà, on est venus avec nos convictions de jeu, cette envie, et on a joué avec beaucoup de personnalité. Ça a roulé comme on dit ! »

Vous parlez de « convictions ». Est-ce que cela implique un changement depuis que Mauricio Pochettino est là, des éléments notables ayant changé depuis son arrivée ?
« Déjà, on a changé de système. Après, chaque coach vient avec sa philosophie. On avait une philoso… (il se manque à deux reprises), une philosophie avec Thomas Tuchel. On a changé de coach, puis Mauricio est venu avec un autre plan de jeu et une nouvelle forme de jeu. On n’a pas réussi à bien jouer tout de suite, ça commence à se voir petit à petit mais maintenant il faut confirmer. »

Séance interro : 98+2, ça fait combien ?
« (Sourire) 100 buts ! C’était une bonne date pour mettre le 100e but. Je savais déjà que j’étais à deux buts d’y arriver. La semaine dernière, je voulais déjà mettre les deux buts, mais j’ai donné un but à Kolo Muani (l’attaquant Nantais), donc il fallait rattraper ça. Maintenant, mettre deux buts sur une passe de Marco et atteindre les 100 buts, ça passe bien. »

Quand vous mettez ce 100e, vous pensez à quoi ?
« À la victoire, parce que je sais qu’on a gagné. À ce moment-là, je crois qu’on menait 4-0. Et après, je pense au 100e but parce que c’est une nouvelle étape de ma carrière et un nouveau pas dans l’histoire. Ce sont des choses qui restent. »

Nouvelle interro : en tout, vous en êtes à combien de buts en professionnel dans votre carrière ?
« Ça je ne sais plus, je dois être dans les 160 et quelques (163 en réalité après la rencontre). C’est bien ! La route continue. Elle ne fait que commencer. J’ai encore beaucoup d’années devant moi pour me perfectionner, m’améliorer, donc je pense que ça ne peut qu’aller en s’améliorant. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux