Article 

Mbappé : « J’ai prouvé une première fois que j'allais me donner à fond »

Publié le mardi 15 février 2022 à 23:20 par Arthur Verdelet
Auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu de PSG/Real Madrid, Kylian Mbappé s'est ensuite arrêté au micro de Canal+ pour refaire la partie ; et il n'a pas hésité à rappeler qu'il s'était donné à fond pour son club actuel, malgré les rumeurs récurrentes l'envoyant à Madrid.

Ce but vainqueur a fini par arriver par votre intermédiaire et en toute fin de match. Cette victoire est quand même méritée pour Paris, non ?
« Oui, bien sûr. Nous voulions être prêts pour ces grandes soirées européennes. Ce sont le genre de matchs que tout le monde rêve de jouer. Chacun rêve de les jouer. Il fallait être prêt tout de suite. Au départ, les deux équipes campaient sur leurs positions, il y avait un faux rythme. Nous voulions gagner, avons été poussés par nos supporters et sommes très contents d’avoir ce léger avantage. Il y a tout de même un match retour. Il faudra bien préparer les matchs qui arrivent en championnat, surtout le match de samedi. Nous savons comment nous pouvons être après de belles soirées européennes. Nous attaquerons ensuite ce match début mars. »

Vous recevez le ballon dans les dernières secondes de ce match. Racontez-nous ce qu’il se passe derrière.
« Je suis en confiance. Ney a le ballon, je fais un déplacement et me démarque. Après, c’est du un contre deux, et dans la surface, l’attaquant est toujours maître. Les défenseurs reculent, je décide où je vais aller. Ensuite, je réussis à la placer entre les jambes de Courtois. »

On connaît le contexte qui vous entoure personnellement au sein de cette confrontation entre Paris et Madrid. Comment faites-vous pour mettre cela de côté et jouer libéré ?
« C’est facile : il faut jouer au football. Je pense que l’on pose beaucoup trop de questions et que l’on se dit beaucoup trop de choses. La vérité est que l’on parle tout de même du PSG et du Real Madrid. Ce sont deux grands clubs. Je suis joueur du PSG et suis toujours très content. J’ai dit que j’allais me donner à fond, mais il faut toujours le montrer par des actes. Je l’ai prouvé une première fois, et il faudra le refaire au Bernabeu. »

Vous en avez parlé de ce match retour. Comment faut-il l’aborder ?
« Il faut gagner (il se répète). Déjà, pour nous. Nous sommes des compétiteurs, donc aller là-bas pour se dire que nous allons tenir un résultat n’est pas digne du club. Maintenant, il faudra également bien analyser le match, parce qu’ils vont jouer autrement. Ce sera un contexte complètement différent. Comme je l’ai dit, il faut déjà se préparer pour le déplacement à Nantes. C’est en enchaînant les bonnes performances que nous arriverons prêts pour ce type d’échéances. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee