Article 

Mbappé : «Neymar sera là demain et il va vous démontrer la qualité qu'il a»

Publié le lundi 10 décembre 2018 à 19:43 par Philippe Goguet
Avant d'affronter l'Etoile Rouge de Belgrade et pour la première fois depuis un bon moment, Kylian Mbappé était en conférence de presse ce lundi. S'il a montré toute sa détermination concernant la rencontre malgré le contexte compliqué qui s'annonce, il a aussi clairement expliqué que Neymar sera là et en forme.

Un déclic face aux Reds ?

«Bien sûr, il y a un avant et un après-Liverpool. On a fait quelque chose de beau. On a su montrer qu'on a su répondre à l'intensité d'un match que demande la Champions League. Maintenant, il va falloir confirmer et être dans la continuité demain, pas se relâcher. Cela ne rimera à rien d'avoir fait le match qu'on a fait contre Liverpool si c'est pour être éliminé demain soir.»

L'entraînement au Marakana de veille de match, une bonne façon de s'imprégner ?

«Oui et non car le stade sera vide ce soir, c'est juste un peu de repérage. Cela ne change rien.»

La physionomie du match :

«Je pense qu'on aura le ballon mais il faudra bien l'utiliser, accélérer les circuits de passe, se redemander les ballons, bien se déplacer, jouer les uns pour les autres et finaliser nos actions car je pense qu'on aura des opportunités si on est à notre niveau.»

L'ambiance à Belgrade par rapport aux précédents matches :

«Dans le groupe dans lequel on a été, on est allés dans de très beaux stades, dans de très belles ambiances, des ambiances très chaudes, que ce soit à Naples ou à Liverpool. Les souvenirs ne sont pas très loin, c'est tout récent. Demain, c'est une expérience nouvelle, je ne suis jamais venu en Serbie au niveau professionnel, cela va être une nouvelle expérience mais on vient pour la qualification donc on n'aura pas trop le temps de regarder les supporters. (Un journaliste lui rappelle qu'il était venu avec l'équipe de France U19) On a gagné 1-0 et j'ai marqué (rires). C'était une belle expérience ce tour élite (avant l'Euro), c'était bien.»

Sa relation avec Neymar :

«On s'entend de mieux en mieux, on se connaît beaucoup plus aussi et je suis bien placé pour parler de l'importance de Neymar. Pour chaque équipe qui a un joueur de qualité, et il n'y en a vraiment pas beaucoup qui en ont un, c'est un avantage énorme. Demain, on va voir toute la qualité qu'il a malgré le fait qu'il ne se soit pas entraîné beaucoup. Mais pour ce genre de joueurs, ce n'est pas un problème, il sera là demain et il va vous démontrer la qualité qu'il a pour nous aider à gagner.»

Ce qui lui reste à gagner alors qu'il n'a que 19 ans :

«Je n'ai pas tout gagné, il me reste beaucoup de choses à gagner et la Ligue des Champions en fait partie. Mais le plus important, c'est de toujours se remettre en question. Bien sûr, j'ai gagné pas mal de choses cette année et l'an passé mais cela appartient au passé et je suis tourné vers l'avenir pour essayer d'atteindre mes nouveaux objectifs.»

Un match digne de celui fait à Naples ou contre Liverpool nécessaire ?

«Oui, et même mieux. Je pense qu'on a les joueurs et une équipe surtout pour faire mieux. Il ne faut pas s'identifier à Liverpool comme étant notre plafond. Ce n'est pas le plafond de cette équipe. On a montré lors de ce match contre Liverpool qu'on était une équipe capable d'avoir le niveau en terme d'intensité mais on est une équipe qui a aussi de la qualité. On est aussi capables de jouer au ballon et de le montrer sur 90 minutes. C'est à nous d'accentuer nos efforts pour montrer qu'on peut être au-dessus de ce qu'on a montré jusqu'à présent.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux