Article 

Mbappé : « Si je ne suis pas sifflé au Vélodrome, je serais agréablement surpris »

Publié le lundi 25 mars 2024 à 17:38 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé va jouer deux fois au Vélodrome cette semaine : mardi contre le Chili avec les Bleus et dimanche contre l'OM avec le PSG. Présent en conférence de presse ce lundi, le capitaine de l'équipe de France a évoqué l'accueil qui l'attend à Marseille ce mardi soir.

Après sa défaite 2-0 logique contre l'Allemagne samedi dernier, l'équipe de France va disputer un deuxième match amical ce mardi soir au Vélodrome face au Chili (21h sur TF1). Un stade forcément spécial pour Kylian Mbappé, qui a souvent brillé et marqué dans l'antre de l'OM sous le maillot du PSG. Présent en conférence de presse ce lundi, comme déjà avant le match face à l'Allemagne, le capitaine des Bleus a évoqué son rapport avec le stade marseillais.

« La plupart de ma carrière, je suis venu ici en tant que rival, a confié Mbappé. Donc c'est sûr que je n'ai pas eu la possibilité de bien admirer le stade. En tant que joueur de l'équipe de France, ça va être cool de jouer ici. Il y a une bonne ambiance, c'est un grand stade. Un des stades en France où y a le plus d'ambiance. Ça fait partie des deux ou trois stades en France qui sont les plus chauds. Même quand je viens en tant que Parisien et que je suis de l'autre côté c'est cool, il y a une bonne ambiance. Ça donne envie de faire un bon match. »

« Je comprendrai si je suis sifflé, il y a un Classico dimanche »

Après une question sur les critiques dont il avait fait l'objet après la défaite contre l'Allemagne, Mbappé a été relancé sur le sujet du Vélodrome et de l'accueil auquel il s'attend mardi ce mardi soir. Pense-t-il que le public phocéen l'épargnera ce mardi ? : « Je n'ai pas la prétention de demander ça. Je vais juste me concentrer pour jouer et peu importe l'accueil qui me sera réservé, je vais donner le meilleur de moi-même pour amener une réaction. Pour être honnête, je comprendrais si je suis sifflé, il y a un Classico dimanche. Je suis joueur du PSG. Si je suis sifflé, c'est la vie, je ne prendrais pas ça personnellement et ça ne changera pas ma manière de jouer. Mais si je ne suis pas sifflé, je serais agréablement surpris. Parfois dans la vie, on peut avoir de bonnes surprises. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee