Article 

Mbappé sur son 100e but au PSG : « C’est une libération »

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 23:35 par Luca Demange
Présent au micro de Canal+ après la victoire 3-1 à Montpellier, Kylian Mbappé qui a marqué son centième but sous les couleurs parisiennes ce soir s'en est réjoui et a exprimé sa joie d'avoir enfin atteint cette barre. Il a aussi remercié club et coéquipiers.

Son 100e but sous le maillot du PSG :

« Oui, ça faisait quelques matches que je voulais le marquer mais c’est une libération, surtout dans un grand club comme ça, avec tous les grands joueurs qui sont passés. Quand j’ai signé ici, jamais je n’aurais pensé marquer trois buts déjà alors là... Cela faisait partie des objectifs lointains mais c’était pas un objectif comme ça, mais d’y arriver... Merci aux coéquipiers, merci au club qui m’a donné la confiance toujours ces trois années, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, donc merci à toutes les personnes qui travaillent et mes coéquipiers bien sûr. »

Faire marquer les autres, c’est aussi ça être attaquant :

« Je pense que je peux encore plus faire marquer. Oui, je pense que sur ça, j’ai une marge. Peut-être que j’ai beaucoup de passes décisives mais par rapport à ma marge à moi, je pense que je peux encore faire plus de passes mais je pense que ça va venir avec le temps. »

Des progrès physiques ?

« Oui, physiquement. Avec la gêne à la cuisse que j’ai eue... J’ai beaucoup travaillé en sélection, ça aussi ça m’a bien aidé, que le club et la sélection s’entendent parfaitement sur le programme, je sais que ça a beaucoup fait parler. Voilà, il faut le dire que les deux parties ont très bien bossé, c’est aussi pour ça que j’ai pu rejouer direct après la trêve. Donc je me sens de mieux en mieux et enchaîner les matches, ça va aussi me permettre de revenir à 100 % physiquement. »

Tu te vois marquer 200 buts avec le PSG ?

« Qui sait ? Marquer 100 buts, j’y aurais jamais pensé, 200 c’est encore loin. Voilà, marquer des buts, déjà marquer mardi, le match d’après et le match d’après. »

Bien intégré au PSG ?

« Oui. Comme je l’ai dit, quand je suis arrivé, je voulais progresser un maximum au club et tu ne progresses pas en un an donc là ça fait trois ans et demi, j’ai vécu beaucoup de choses ici. Comme je l’ai dit, le club m’a toujours soutenu. J’ai eu des périodes où j’étais moins bien et le club m’a soutenu, les supporters aussi donc c’est super d’avoir le soutien des gens et oui, ça fait un petit moment que je suis là, je suis content. Par rapport aux photos quand je suis arrivé, j’ai vieilli (rires). Normalement on dit que c’est des soucis, mais ici je n’en ai pas eu beaucoup, ça va il y a pire.»

Un but pas très dur à mettre...

« Oui, c’était pas le plus dur. Tous ceux qui sont sur le plateau l’auraient mis (rires). »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux