Article 

Même sans marquer, Neymar a encore brillé

Publié le dimanche 2 février 2020 à 18:27 par Thibaut B. / ParisStatsGermain.fr
S'il n'a délivré qu'une seule passe décisive ce samedi face à Montpellier alors que le score a été largement en faveur du PSG (5-0), les chiffres confirment que Neymar a bien été l'homme du match, une nouvelle fois.
S'il n'a délivré qu'une seule passe décisive ce samedi face à Montpellier alors que le score a été largement en faveur du PSG (5-0), les chiffres confirment que Neymar a bien été l'homme du match, une nouvelle fois.

Même sans marquer, c’est encore une prestation de grande classe qu’a livrée la star brésilienne du PSG Neymar face à Montpellier. Avec une évaluation de 9.80 selon le site spécialisé Whoscored, Neymar devance Kylian Mbappé (8.89) et Pablo Sarabia (8.85). Un point de plus que le second meilleur joueur du match selon l'algorithme de calcul, un sacré écart qui confirme l'impression d'un Neymar largement au-dessus des autres.

Apparemment très remonté par les déclarations d’avant-match des Montpelliérains et par le laxisme arbitral, il n’a cessé de provoquer ses adversaires. Cela se traduit par des chiffres hallucinants :  19 duels remportés sur 26 et 10 dribbles réussis (son 2ème plus haut total de la saison) sur 13. Il tourne en moyenne en Ligue 1 à 5.8 dribbles réussis en moyenne sur 9.3.

Face à ses incessantes provocations balle au pied, les coéquipiers n’ont eu d’autre choix que de l’arrêter illicitement : il a subi 9 fautes, son plus haut total depuis qu’il porte les couleurs parisiennes. Toulouse, Troyes, Marseille et l’Etoile Rouge (2 fois) s’étaient arrêtés à 8 fautes… Il est logiquement le joueur de Ligue 1 qui subit le plus de fautes (4.2/match en moyenne). Dans les 5 grands championnats européens, seul l’Anglais d’Aston Villa Jack Grealish en provoque plus (4.8).

Mais sa performance d’hier ne se limite pas à des dribbles et des humiliations plus ou moins bien vécues par Savanier & co. Il a délivré sa 6ème passe décisive de la saison (toutes pour Mbappé), a distribué 4 passes clés et frappé 5 fois au but.

Il a surtout joué 128 ballons, ce qui constitue son record de la saison. Sa moyenne jusque-là en Ligue 1 était de 92. Il ne s’agit pas de son record avec le PSG puisqu’il a déjà dépassé les saisons précédentes la barre des 130 ballons à 3 reprises.

Bref, du grand art. Il n’y a que les Montpelliérains et l’arbitre M. Brisard qui n’ont visiblement pas apprécié…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee