Article 

Messi des plus incertains pour OL/PSG

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 17:52 par Philippe Goguet
Les échos positifs d'hier semblent déjà loin pour Lionel Messi : la presse française est désormais des plus pessimistes pour sa participation à OL/PSG ; étant donné que l'argentin s'est encore entraîné à part ce vendredi.

Lionel Messi n'a pas marqué le moindre but à l'extérieur avec le PSG depuis son arrivée au club parisien l'été dernier ; et ce ne devrait pas être pour ce week-end non plus vu les derniers échos le concernant. Alors qu'un bel optimisme entourait sa possible présence à Lyon dimanche soir (20h45) pour le choc OL/PSG, les dernières nouvelles concernant l'argentin vont dans le sens contraire et indiquent plutôt un forfait. Ce vendredi, Messi s'est encore entraîné à l'écart comme l'expliquent L'Équipe et RMC, ce qui signifie qu'il n'a donc pas pris part à la moindre séance collective depuis la reprise.

Coincé en Argentine en l'attente d'un test négatif au Covid-19 début janvier, il n'est revenu que mercredi en France et a donc deux séances individuelles dans les jambes. Le staff techinque parisien n'entend nullement précipiter son retour et,« même si la décision n'est pas encore actée », la tendance est plus à un forfait pour OL/PSG qu'à une participation. Ayant bien subi plusieurs des symptômes du Covid-19, Messi n'avait pu suivre le programme physique donné par le staff médical durant la trêve et il est donc en retard sur ce point. Sachant qu'il n'est pas question de prendre le moindre risque avec lui, sa participation est donc mal embarquée.

Concernant le reste du PSG, Juan Bernat a repris l'entraînement collectif hier, de même que Nathan Bitumazala, et les deux joueurs sont donc aptes pour la rencontre. C'est plus flou concernant Sergio Rico ou Danilo Pereira, les autres premiers infectés par la maladie en ce début d'année. En revanche, Layvin Kurzawa, Gianluigi Donnarumma, Angel Di Maria et Julian Draxler sont d'ores et déjà forfait. 

À noter que, pour la première fois depuis le début de la semaine, aucun nouveau cas de Covid-19 ne semble au programme côté parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux