Article 

Au moins six absents pour OL/PSG côté lyonnais

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 17:08 par Antoine Jacquet
Le groupe lyonnais est affaibli avant la rencontre face au PSG dimanche soir (20h45). Avec la CAN, le coronavirus et les blessures, au moins six absents sont à dénombrer côté OL, en attendant les tests COVID réalisés ce soir. Et Thiago Mendes est très incertain.

À trois jours du match entre l’OL et le PSG, Peter Bosz, le coach lyonnais, a annoncé en conférence de presse qu’au moins sept joueurs seront absents pour la rencontre pour cause de Covid-19, de blessures et de compétition internationale. C’est en attaque où Lyon est le plus décimé puisque Islam Slimani, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi sont tous partis avec leurs sélections respectives au Cameroun pour aller jouer la Coupe d’Afrique des Nations. Trois absences de taille pour la formation qui reste sur trois matchs sans victoire en Ligue 1. 

Par ailleurs, Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Jeff Reine-Adelaide ne sont pas aptes pour jouer le match de dimanche pour cause de blessures. Enfin, Thiago Mendes, ne devrait pas être du match, le joueur brésilien étant toujours positif au coronavirus. Cependant, d’autres absents pourront encore s’ajouter à cette liste ; puisque certains joueurs doivent encore passer des tests Covid-19 selon le coach lyonnais : « Il y aura des joueurs testés ce soir, et en ce moment, il y a toujours un risque. (…) Pour les entraîneurs, joueurs, supporter, journalistes, c’est l’incertitude aussi. » 

Si ces tests s’avèrent être négatifs, l’OL pourra tout de même aligner une équipe compétitive pour cette rencontre dimanche soir. Lopes, Caqueret, Guimaraes ou Dembele sont pour l’instant tous présents dans le groupe ; et Bosz vient de récupérer sa star Paqueta, annoncée dans le viseur du PSG : « Pour Lucas Paqueta, il est dans le groupe, c’est l’un des joueurs qui s’est entraîné depuis deux jours. » 

Le groupe de l'OL face au PSG pour l’instant selon Le Progrès :  

  • Gardiens : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie  
  • Défenseurs : Dubois, Gusto, Da Silva, Lukeba, Boateng, Henrique, Emerson  
  • Milieux : Guimaraes, Caqueret, Keita, Aouar, Paqueta 
  • Attaquants : Cherki,  Shaqiri, Barcola, Dembélé.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux