Article 

Avec 18 absents en vue, le choc OL/PSG perd en saveur

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 23:20 par Arthur Verdelet
Rencontre très attendue, OL/PSG devrait se dérouler sans une grosse quinzaine d’éléments répartis entre les deux équipes. À de nombreux absences confirmées liées au Covid-19, à la CAN et aux blessures, pourraient s’ajouter les forfaits de joueurs incertains dont un certain Lionel Messi.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs dans chaque camp, OL/PSG devrait bel et bien pouvoir se disputer en clôture de la 20e journée de Ligue 1 dimanche soir (20H45). Au contraire de plusieurs matchs d’ores et déjà reportés, le choc annoncé du week-end ne devrait pas être remis en question. Le duel s’annonce néanmoins moins disputé qu’attendu du fait d’un casting très largement revu, aussi bien pour Paris que Lyon.

Pour le PSG, la liste des absents est très longue. Neymar, encore au Brésil pour soigner sa cheville, sera logiquement éloigné du jeu, tout comme les trois éléments convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en l’occurrence Achraf Hakimi, Abdou Diallo et Idrissa Gueye. Pas épargné par le Covid-19 depuis la reprise post-trêve hivernale, Paris devra faire sans Angel Di Maria, Julian Draxler, Gianluigi Donnarumma et Layvin Kurzawa. Les cas de Danilo Pereira et Sergio Rico restent pour l’instant incertains. Tout comme celui de Lionel Messi, encore bien loin d’être assuré d’être là pour ce qui pourrait être son premier match de l’année 2022.

L'OL également affaibli

Du côté de l’Olympique Lyonnais, le constat dressé n’est pas plus reluisant. Pour cause, l’actuel 13e du championnat devrait à minima être privé de six joueurs : Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Islam Slimani, partis disputer la CAN, ainsi que Jeff Reine-Adelaide, Jason Denayer et Sinaly Diomande, blessés longue durée. À ces forfaits confirmés s’ajoute l’incertitude entourant Thiago Mendes. Les tests de dépistage du Covid-19 réalisés par les deux équipes en marge de la rencontre pourraient encore complexifier l’équation en cas de nouvelle contamination au sein de l’effectif.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux