Article 

Meunier : «On a assez d'expérience pour gérer ce genre de période»

Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 14:02 par Philippe Goguet
A l'issue d'un match nul peu glorieux face à Ludogorets (2-2) qu'il a malgré tout considéré comme devant être gagné, Thomas Meunier a pourtant refusé de tirer la sonnette d'alarme devant la presse.

Le match :

«C'est une déception car, au vu de la physionomie du match, on méritait de l'emporter. Ludogorets a eu une efficacité maximale en marquant deux fois sur ses deux opportunités. Cela sonne comme une défaite. De mon point de vue comme celui du club. On avait vraiment envie de terminer à cette première place. On est finalement deuxième, ce n'est pas une catastrophe car la qualification était l'objectif principal. Maintenant, on verra quelle équipe on va tirer et peut-être que terminer deuxième se révélera être une chance.»

Un excès de confiance des Parisiens ?

«Non pas du tout. On a géré le match. Ce n'est pas comme si on avait fait n'importe quoi. Ils ne nous ont pas mis des rafales offensives, loin de là. C'était une très bonne équipe qui a joué avec un bon bloc défensif. Ce n'était pas évident de trouver la solution. Ils nous ont mis en difficulté. Mais on a essayé, par les côtés, dans l'axe, les frappes ou les coups de pieds arrêtés. On s'est créé des occasions. Pour moi, c'est juste un manque de chance. Si on avait marqué en première période, on aurait gagné le match.»

Faut-il s'inquiéter après les deux derniers résultats ?

«Non. L'état d'esprit reste positif. On s'encourage énormément. On a assez d'expérience dans le groupe pour gérer ce genre de période un peu plus compliquée. Ce n'est pas la mort. Il y a eu une défaite et un match nul. On ne va pas dramatiser. Inquiet ? Non. Il y a deux ou trois ans, le PSG a été champion de France mais en toute fin de championnat. On n'est pas la seule équipe dans la compétition. Il y a un très bon Monaco, un très bon Nice. C'est la concurrence. Ce n'est pas parce que le PSG a des superstars dans son équipe que tout va rouler facilement. On va remettre le train sur les bons rails et espérer que cela aille mieux.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux