Article 

Di Maria épinglé pour fraude fiscale en Espagne

Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 16:18 par Philippe Goguet
Conséquence de l'affaire FootballLeaks, Angel Di Maria est dans le viseur du Ministère Public espagnol pour une affaire de fraude fiscale du temps où il jouait à Madrid.

Pas vraiment en forme sur le terrain en ce moment, Angel Di Maria connaît également quelques soucis hors des terrains, notamment du côté de l'Espagne. Le Ministère Public de Madrid a ouvert une enquête concernant l'Argentin du PSG, mais aussi Xabi Alonso et Ricardo Carvalho, sur la base de documents fournis par le Fisc espagnol. Ils sont tous trois suspectés de fraude fiscale.

La radio espagnole Cadena Ser précise que Di Maria est visé pour une fraude liée à l'exploitation de ses droits d'images à l'époque où il évoluait au Real Madrid, tous comme les deux autres joueurs incriminés et qui partagent tous le même agent, le fameux Jorge Mendes. Deux autres joueurs de l'agent portugais sont aussi visés pour une enquête du même genre, Fabio Coentrão et Radamel Falcao.

Par ailleurs, le Ministère Public a fait savoir qu'il «n'arrêterait jamais de poursuivre les infractions commises contre le Trésor public, à partir du moment où l'existence du délit est attestée », en réponse à la polémique en Espagne où un juge a souhaité que les révélations qui touchent le football dans le cadre de FootballLeaks soient en partie empêchées d'être publiées quand elle concernent des informations personnelles et peuvent affecter les affaires en cours.

En Espagne, c'est El Mundo qui publie les informations du consortium de 12 médias autour de FootballLeaks (Mediapart en France, Der Spiegel en Allemagne, etc), ces fuites qui font grand bruit depuis plusieurs jours. Le Ministère Public espagnol s'est également rangé derrière l'opinion du juge pour trois raisons : les enquêtes pour fraude fiscale sont basées sur les données du Trésor Public, des données obtenues illégalement ne devraient pas être publiées et les procédures sont secrètes, leur révélation au grand public pouvant affecter ces procédures en question.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux