Article 

Meunier : « On peut s'améliorer dans la gestion des efforts »

Publié le dimanche 9 février 2020 à 23:11 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-2 contre l'Olympique Lyonnais, le défenseur du PSG Thomas Meunier s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il a peiné à expliquer les buts encaissés et a défini la gestion des efforts comme une priorité pour le futur.

4-2, un score qu'on aime en tant que défenseur ?

« Non, on n'aime pas ça. En plus, le dernier mot du coach en ressortant à la mi-temps, c'était de garder le 0 (but encaissé). En réalité, on prend des buts qui viennent un peu de nulle part, c'est ce qui est un peu dommage. A un moment, on switche complètement, on fait des errements, c'était un peu compliqué à vrai dire, un peu comme à Nantes avec le même scénario, où la première mi-temps est juste excellente et la deuxième où on fait beaucoup d'efforts. Mais bon, après ça, il y a les qualités individuelles et il y a surtout un regain d'énergie à un moment donné, vers la 65e ou 70e minute, qui nous a permis d'émerger. »

Une question d'équilibre aussi pour le PSG ?

« Oui, c'est une question d'équilibre. A un moment donné, on s'est retrouvé acculé parce qu'ils étaient en supériorité et cela a été là le gros problème. On donne énormément et je pense qu'on peut s'améliorer dans la gestion des efforts. »

Une belle performance malgré tout ?

« Très belle ! C'est quand même Lyon en face, ils ont une excellente équipe sur le papier, assez jeune mais avec beaucoup de qualités. Il ne faut pas nous enlever le mérite d'avoir planté quatre buts à Lyon. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux