Article 

Michel (OM) : « On a cette possibilité de gagner »

Publié le vendredi 5 février 2016 à 15:08 par Philippe Goguet
L'entraîneur de l'OM Michel était en conférence de presse ce vendredi à deux jours d'OM/PSG. Il a affiché son optimisme malgré l'écart entre les deux équipes et souhaité du bien au PSG en Coupe d'Europe.
L'entraîneur de l'OM Michel était en conférence de presse ce vendredi à deux jours d'OM/PSG. Il a affiché son optimisme malgré l'écart entre les deux équipes et souhaité du bien au PSG en Coupe d'Europe.

Pour commencer, l'entraîneur espagnol a fait un point sur l'infirmerie olympienne, récemment occupée par son meilleur joueur : « Lassana Diarra, on ne sait pas. C'était son premier entraînement aujourd'hui. On en saura un peu plus demain (samedi). Ça dépendra de ce qu'il va dire. Je suis toujours optimiste, en général. […] Fletcher sera dans le groupe. On verra comment va Alessandrini, Barrada sera là aussi. J'ai un groupe de 19 joueurs. Alessandrini a toujours un problème qui persiste, il y a cette possibilité qu'il soit sur le banc et entre en jeu comme mardi. »

Ancien grand joueur du Real et donc participant à de multiples classicos, il a évoqué la version française comme « un match toujours spécial » et une rencontre qu’il est des plus simples à mettre en place : « Au niveau de la motivation, il n'y a pas besoin de préparation (…) Nous devons nous adapter par rapport à la qualité des joueurs qui sont en face de nous. [...] Nous allons essayer de démontrer que nous avons de bons joueurs et que nous pouvons gagner (…) Le PSG a quant à lui la certitude d'être champion. Vous pouvez être sûrs que vous allez assister à un grand match.» 

Il est également revenu sur le PSG/OM d'octobre dernier pour annoncer les ambitions de cet affrontement : « A l'aller, on avait réalisé un grand match mais mes joueurs étaient déçus du résultat. On sait qu'on a des possibilités de gagner. On a cette possibilité de gagner, ne me prenez pas pour un fou ! » Et être les premiers à battre le PSG ça serait comme un titre ? Réponse de Michel : « Non, on n'en est pas à ce point, on a une autre culture dans ce club...» 

Au passage, Michel a également souhaité bonne chance à son futur adversaire pour son parcours européen : «Il faut souhaiter le meilleur à Paris en Ligue des champions. C'est une équipe française. Je pense qu'ils iront loin pour marquer leur histoire ainsi que celle du pays.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee