Article 

Michut : « Il fallait essayer d'apporter quelque chose de nouveau, et je pense qu'on a su le faire »

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 11:18 par Pierre Bastide
Entrée en jeu à la 69e minute de jeu contre l'OL, ce dimanche, Édouard Michut a fêté sa première apparition en Ligue 1 de la saison sous le maillot du PSG. Le joueur de 18 ans s'est même illustré par une passe décisive pour Thilo Kehrer, le cerise sur le gâteau d'une entrée qu'il juge réussie.

Mené pendant plus d’une heure sur la pelouse du Groupama Stadium, ce dimanche, le PSG a concédé le match nul contre Lyon (1-1). Le deuxième consécutif en Ligue 1. Rien de reluisant donc, mais la soirée a tout de même offert quelques réjouissances aux supporters parisiens. Alors que l'effectif est décimé par le Covid-19 auxquelles se sont ajoutées des absences sur blessure ou liées à la Coupe d’Afrique des Nations, le club de la capitale avait fait appel à plusieurs jeunes du centre de formation pour compléter l’effectif. C’est le cas d’Édouard Michut, déjà décisif en seulement ving minutes.

Titulaire en Coupe de France pour le 16e de finale contre Vannes en début de semaine (4-0), le milieu de terrain de 18 ans a fait sa première apparition de la saison en championnat – la deuxième de sa carrière après la minute jouée contre Dijon l’année dernière – et son apport dans le jeu a été immédiat. « Forcément, on est super contents quand on rentre dans des matchs comme ça. Je pense qu'il fallait essayer d'apporter quelque chose de nouveau et je pense qu'on a su le faire. Quand ces moments-là arrivent, on ne peut être que contents », s’est-il réjoui en zone mixte.

Il y a de quoi. C’est lui qui est à l’origine de l’égalisation parisienne en adressant un bon centre à la 75e minute. Le milieu de terrain est revenu sur cette première passe décisive en Ligue 1. « Sur ma passe décisive, il y a beaucoup de gens qui font l'appel, je ne vais pas dire que je centre un peu au hasard mais je centre et je vois que Thilo récupère et ça fait but. Je suis forcément très content, il fallait marquer pour revenir dans le match. On bosse chaque jour à l'entraînement pour que ce genre de moments arrive. C’est que du plaisir quand on rentre sur le terrain. On est fiers, on ne peut pas être stressés. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux