Article 

Verratti : « Mentalement, Michut et Simons sont prêts »

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 12:11 par Pierre Bastide
Titulaire dans l'entrejeu lors du match nul entre l'OL et le PSG, ce dimanche pour la 20e journée de Ligue 1, Marco Verratti s'est arrêté en zone mixte après la partie. L'occasion de revenir sur le match et les axes de progression du PSG ; mais aussi de saluer la bonne entrée des jeunes Michut et Simons.

Suspendu à Lorient pour le dernier match de l’année 2021, Marco Verratti a fait son retour en Ligue 1 lors du match nul concédé par le PSG sur la pelouse de Lyon (1-1), ce dimanche. Titulaire dans l’entrejeu parisien, l’italien a multiplié les rôles dans cette rencontre où le club de la capitale a longtemps couru derrière le score.« C’était un très bon match entre deux grandes équipes. Je pense que Lyon est une équipe avec de très grands joueurs qui ne mérite pas son classement actuel. La partie a été difficile, on a pris un but très tôt mais on a continué à jouer, on a fait notre jeu. On a réussi à se créer de nombreuses occasions, avec les deux poteaux de Kylian. C’était un match ouvert, le match nul est le résultat logique », a estimé Verratti en zone mixte.

Durant la rencontre, le joueur de 29 ans est apparu esseulé au milieu de terrain parisien, où il a enchaîné les efforts pour couper les offensives lyonnaises. « Lyon a joué les contre-attaques. En France, on sait que c’est difficile, les équipes restent regroupées derrière et vont très vite à la récupération. On doit être meilleurs à la perte de balle, être mieux placés pour ne pas se mettre en danger. Mais on est contents, on a eu la maîtrise du jeu et contre Lyon ce n’est jamais facile. »

Une prestation pas franchement rassurante à un tout petit plus d’un mois du huitième de finale de Champions League contre le Real Madrid (match aller le 15 février). Mais Verratti a tenu à dédramatiser. « Il faut continuer comme cela, continuer à travailler. La seule façon de préparer le match est de travailler tous ensemble pour s’améliorer individuellement et collectivement. On va être prêt pour ce match. »

L’éclaircie de la soirée a été les entrées en jeu des jeunes Édouard Michut et Xavi Simons. Les habituels U19 parisiens ont grandement pesé sur les vingt dernières minutes de la rencontre, où le club de la capitale est parvenu à égaliser. « Ca fait plaisir, je pense qu’ils ont mérité leur chance, ils s’entraînent toujours bien. Mentalement ils sont prêts, on l’a vu aujourd’hui. Édouard a été décisif, Xavi court partout, il sait jouer à plusieurs positions. Je suis très content pour eux. »

Enfin, interrogé sur les critiques qui accompagnent les prestations de l’équipe parisienne depuis le début de la saison en raison de l’absence de style de jeu, l’international italien a laissé entendre que le PSG montrerait un meilleur visage en deuxième partie de saison. « Je peux comprendre, c’est qu’on attend beaucoup de nous. Mais aucune équipe ne joue un football spectaculaire, à part Manchester City, sinon toutes les autres équipes ont des difficultés. C’était difficile en première partie de saison de bien jouer avec les trêves internationales. Le coach, le pauvre, n’avait pas le temps de mettre ses idées en place. On doit être exigeants envers nous-mêmes, car on veut faire une saison magnifique. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux