Article 

Monaco/PSG, «un bon défi pour voir le niveau de l'équipe» côté ASM

Publié le samedi 27 août 2016 à 20:42 par Philippe Goguet
Alors qu'elle vient de se qualifier pour les poules de la Ligue des Champions, l'AS Monaco voit la rencontre contre le PSG comme un vrai test pour se situer.

Cinq jours à peine après sa qualification méritée face à Villarreal pour les poules de la Ligue des Champions, l’AS Monaco joue dimanche face au PSG son deuxième match test du début de saison et les déclarations monégasques sont plutôt optimistes avant la rencontre.

Monaco veut se tester

Pour Leonardo Jardim, l’entraîneur monégasque, « ce sera un gros match, un bon duel. On va essayer de gagner face au champion. Le PSG n’est pas une équipe en rodage. Ils ont joué le Trophée des Champions, bien commencé le championnat… C’est une équipe déjà prête. On a toujours l’espoir de gagner dans le foot. L’an dernier on gagne à Paris, on perd à Monaco. On travaille pour l’emporter comme à chaque match. »

Si Monaco ne s’avoue pas vaincu avant la rencontre, ce qui est pratiquement une rareté en L1, c’est aussi en raison de la qualité de l’effectif comme l’explique Fabinho : « Monaco est plus fort que l’an dernier. Nous avons 2 très bons latéraux, Glik en défense centrale. Les retours de Falcao et Valère vont être très importants. On a besoin de joueurs comme ça, qui sont des leaders sur et en dehors du terrain. »

Falcao sera finalement absent en raison d’une blessure mais le Brésilien spécialiste des penaltys voit quand même le match contre le PSG comme « être un bon défi pour voir le niveau de l'équipe. On a bien commencé et on a atteint notre objectif, être en Champions League. En L1, on a 4 points en 2 matches, ça va, et on aurait pu en avoir 6. » Des propos que ne renient  pas son partenaire du milieu Tiemoué Bakayoko : « On a l'effectif pour inquiéter Paris. Mais le PSG fait partie des cinq meilleures équipes du monde. »

L’après-Zlatan vu de deux façons différentes

Les deux joueurs ont en revanche une vision du PSG post-Zlatan qu’ils vont affronter. Bakayoko, originaire d’Ile-de-France,  le voit comme une bonne chose : « Une chose est sûre, sans Zlatan, Paris n'est plus la même équipe. De là à dire que c'est l'année ou jamais, je ne sais pas, parce que le PSG sera de toute façon très difficile à déloger. »

De son côté, Fabinho reste prudent, notamment car le Suédois a été bien remplacé : « Il n’y a plus Zlatan et c'est un grand joueur de cette équipe-là mais ils l'ont bien remplacé, Ben Arfa est arrivé, il y a encore Cavani. Ils ont encore beaucoup de grands joueurs. Cavani est peut-être critiqué, mais c’est un grand joueur qui marque toujours beaucoup. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux