Article 

Monaco va s'entraîner directement à Paris avant de défier le PSG

Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 18:05 par Philippe Goguet
Le fait que PSG/Monaco se joue dès ce vendredi soir (21h) après la trêve internationale pose un souci aux clubs qui vont tardivement récupérer leurs joueurs : l'ASM va même récupérer ses joueurs directement à Paris puis s'y entraîner !

En plaçant PSG/Monaco dès ce vendredi soir (21h) post-trêve internationale afin de laisser à Paris le plus de temps possible pour préparer la réception de Newcastle dans la foulée, la LFP n'a en revanche laissé que très peu de temps de préparation aux deux équipes. Aussi bien le PSG que Monaco ont de nombreux internationaux qui ont été concernés par la trêve internationale qui s'achève et une bonne part d'entre eux ne sont d'ailleurs toujours pas revenus.

Pour gérer ce souci, l'AS Monaco va d'ailleurs bouleverser totalement sa préparation et la mise à vert va commencer... dès ce mercredi à deux jours du match comme l'a expliqué l'entraîneur Adi Hütter en conférence de presse via Nice-Matin : « On s’est entraîné avec très peu de joueurs (NDLR : neuf à peine ce mercredi !). Les internationaux vont nous rejoindre à l’hôtel ce (mercredi) soir à Paris. »

Et plutôt que de s'entraîner dans le calme de la Turbie, l'ASM va donc préparer le match contre le PSG en un seul entraînement, sur Paris et dans un lieu resté secret : « On s’entraînera pour la première fois ensemble demain (ce jeudi), c’est une situation spéciale mais c’est la même pour Paris. Nous avons envoyé une partie du staff à Paris en prévision, pour voir dans quel état ils arrivent et pour leur prodiguer des soins dès aujourd’hui. » Certains joueurs, comme le Chilien Maripan ou l'Américain Balogun, ont joué durant la nuit dernière et auront donc très peu de repos entre les deux matches.

Côté PSG, on s'est également adaptés à cette préparation réduite, mais de façon légèrement différente. Plutôt que de s'entraîner à 10h le matin comme habituellement, les troupes de Luis Enrique s'exercent depuis le début de la semaine à 16h afin de laisser un peu plus de temps aux internationaux de revenir et de réintégrer le groupe. Mais comme côté Monaco, c'est principalement lors de la dernière ou de l'avant-dernière séance d'entraînement que Luis Enrique va pouvoir mettre en place son équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee