Article 

Montpellier/PSG (0-4), Paris flamboyant dans la foulée de Mbappé et Messi

Publié le samedi 14 mai 2022 à 22:50 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Montpellier dans le cadre de la 37e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 4-0 grâce à deux buts de Messi, un de Mbappé et un de Di Maria. Paris a réussi un très bon match, notamment une excellente première période dans la foulée du duo Messi/Mbappé. Le PSG a fait honneur à son statut de champion de France.

Les compositions :

La composition du PSG contre Montpellier : Donnarumma - Kehrer (Hakimi, 85e), Marquinhos, Ramos, Bernat (Mendes, 85e) - Wijnaldum (Simons, 69e), Herrera (Michut, 68e), Verratti - Di Maria (Gassama, 89e), Messi, Mbappé
Le banc du PSG : Navas, Hakimi, Mendes, Danilo, Dina Ebimbe, Simons, Gharbi, Michut et Gassama

La composition de Montpellier contre le PSG : Bertaud - Souquet (Sambian 76e), Thuler (Gioacchini, 53e), Estève, Cozza, Ristic - Ferri, Chotard - Delaye (Oyongo, 73e), Mollet (Leroy, 77e) - Mavididi (Germain, 53e)
Le banc de Montpellier : Carvalho, Mendes, Sambia, Oyongo, Leroy, Germain et Gioacchini

La feuille de match :

Les buts : Messi (0-1, 6e, passe décisive de Mbappé), Messi (0-2, 20e, passe décisive de Mbappé), Di Maria (0-3, 26e), Mbappé (60e, sur penalty, provoqué par Mbappé)

Les avertissements : Herrera (34e, faute tactique sur Mavididi), Souquet (41e, tacle en retard sur Mbappé), Simons (70e, tacle en retard sur Ristic), Mbappé (86e, geste d'humeur), Ferri (89e, tacle en retard sur Marquinhos), Marquinhos (93e, tacle en retard sur Ristic)

Le résumé vidéo :

Le match :

Messi donne le coup d'envoi et Paris attaque bien la rencontre, forçant le MHSC à défendre (2e). Servi par une transversale de Messi, Mbappé se met en position de frappe de loin et sollicite Bertaud qui capte tranquillement (3e). Une belle offensive des locaux est contrée pr Kehrer de façon douteuse mais le contre part et Mbappé sert Messi qui frappe. Sur le corner, c'est joué vite et Mbappé trouve Messi en pleine surface qui marque d'une frappe bien placée (0-1, 6e) ! 

Le PSG est bien lancé et Verratti est proche de trouver Mbappé dans la surface sur une passe compliquée (9e). Messi envoie une nouvelle passe sublime à Mbappé, le Français accélère et va défier Bertaud mais le gardien gagne son duel (10e) ! Sur un ballon sauvé par Bernat qui parvient à centrer, Wijnaldum parvient à mettre la tête mais c'est au-dessus (14e). Sur une mauvaise relance de Donnarumma, Montpellier récupère et Mavididi frappe, mais à côté (16e). C'est le même attaquant qui force Marquinhos à un beau tacle glissé (18e). Un centre de Souquet est bien capté par Donnarumma puis Mbappé enflamme la défense adverse avant d'être rattrapé par un hors-jeu (19e).

Donnarumma se loupe complètement de la tête sur un long ballon mais il parvient à se reprendre devant Mavididi (20e) ! Sur le contre, c'est Mbappé qui délivre un ballon parfait à Messi : il part en profondeur, dribble le gardien et marque tranquillement (0-2, 20e) ! Mbappé a à peine le temps de fêter ce 2e but que Messi l'envoie vers le but et Thuler a un geste un peu douteux dans la surface alors que le Français allait défier le gardien (23e). Sur un centre de Mbappé dévié, le ballon arrive au second poteau pour Di Maria qui claque une jolie volée légèrement déviée qui trompe Bertaud (0-3, 26e).

Le MHSC tente de réagir mais le ocup-franc de mollet est facilement capté par Donnarumma (33e). C'est surtout une passe extraordinaire de Messi qui trouve Mbappé, il se met en position de frappe devant la surface et tire, trouvant la transverale (34e) ! Messi est dans un bon soir et il décale Ramos qui s'avance et frappe, forçant Bertaud à se coucher (36e). Mbappé est intenable sur son aile gauche et subit un sale tacle de Souquet, récupérant un bon coup-franc malgré tout (42e). Di Maria trouve Ramos dont la tête est contrée puis la reprise au-dessus (44e). Sur une passe en retrait de Delhaye, Messi anticipe bien mais Bertaud sort devalt n'Argentin avec à-propos (45e).

La partie repart avec un problème musculaire pour Mavididi (48e). La seconde mi-temps est jouée sur une petit rythme avec le MHSC qui fait ses premiers changements (53e). Mbappé tente bien de s'infiltrer dans la surface, il est légèrement retenu par l'épaule et s'effondre mais n'obtient pas le penalty qu'il cherchait (54e). Mbappé et Messi combinent dans un petit espace et l'Argentin frappe mais c'est capté (56e). Dans la foulée, c'est Mbappé qui est trouvé en plein coeur de la surface, il rate son contrôle mais est fauché, penalty (57e) ! Mbappé s'élance et transforme d'un contre-pied (0-4, 60e).

Paris est dans un bon soir et s'amuse sur le terrain, humilant légèrement Montpellier qui met des coups (62e). Kehrer perd bien un ballon mais Gioacchini rate totalement sa frappe (62e). Mollet est en revanche très dangereux sur un centre-tir qui finit sur le poteau en angle fermé (63e). Le PSG répond par un but superbe mais Mbappé est hors-jeu au départ de l'action sur la passe de Messi (64e). Le MHSC n'abandonne pas et Kehrer réussit un suerpber sauvetage (65e). Messi rate aussi le triplé sur une jolie passe en retrait de Mbappé (66e).

Mbappé accélère encore côté gauche et est rattrapé dans la surface de peu (72e). La fin de rencontre est anecdotique mais Di Maria réussit une jolie louche pour Messi qui enchaîne contrôle orienté et reprise de volée, à côté (83e). Messi envoie bien Hakimi vers le but mais Oyongo réussit un bon retour dans la surface (87e). L'éclair de la fin de match est signé Samba d'une frappe de loin qui passe juste à côté de la lucarne (90e). Un dernier coup-franc adverse fracasse le jeune Gassama (93e) et c'en est fini, le PSG a brillé à La Mosson.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 80 points (+45)
  2. OM : 68 points (+23)
  3. Monaco : 65 points (+23)
  4. Nice : 63 points (+17) 
  5. Rennes : 62 points (+40)
  6. Strasbourg : 60 points (+20) (+1 match)

L'avant-match :

20h59 : Les champions de France 2012 vont donner le ocup d'envoi fictif.

20h55 : Les équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain

20h50 : Echauffement terminé 

20h05 : Les compos sont tombées 

19h50 : Le PSG est bien arrivé

19h30 : Maillot fourth pour le PSG ce samedi soir

19h : Bienvenue à La Mosson !

18h45 : Pour rappel, journée d'action contre l'homophobie avec des flocages spéciaux 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee