Article 

Mourinho : « Face à un monstre en seconde période »

Publié le mercredi 18 février 2015 à 9:02
José Mourinho s'est exprimé en conférence de presse après le match nul de son équipe.

Le match : 

« On aurait pu perdre alors ce résultat est positif. Juste positif car il dépend du match retour, maintenant. La première période était la nôtre, Paris nous a donné le ballon et a joué derrière avec un bloc très bas. On a très bien fait tourner le ballon et le chronomètre. La seconde période était différente, on a perdu la possession, ils ont mis de la pression en se montrant agressifs. Ils ont récupéré vite et joué vraiment direct. C’était leur période. Je pense donc que le 1-1 reflète cette idée que chaque équipe a eu sa période. Mais il faut être honnête: sans la performance de notre gardien, Paris était plus près de gagner. Je refuse de dire que mes joueurs n'ont pas été bons. En seconde période, ils ont joué face à un monstre qui a de grandes qualités. »

Le score, un avantage ?

« C’est minimal. Tout se jouera à Stamford Bridge. Il y a deux manches, pas une. Et 1-1, c’est 1-1, pas une victoire 3-0 ou 4-0. Tout est ouvert, ils ont des joueurs et une équipe fantastique. C’est Edinson Cavani, Ibra et Ezequiel Lavezzi qui jouent devant, et après c’est Javier Pastore qui entre. Ils ont un sacré trio devant et ils sont redoutables quand ils ont envie de se créer une occasion. Cette équipe a vraiment beaucoup de talent. »

Ivanovic :

« On veut toujours que les attaquants marquent mais, si on a deux ou trois joueurs capables de marquer, c'est encore mieux. Branislav Ivanovic semble choisir ses matches. Contre Liverpool [FC], ce soir en Champions League, en finale de l'UEFA Europa League... Il ne marque que des buts importants. »

Hazard, une cible ?

« Je suis un peu surpris par la question: après 25 matches de Premier League où il s’est passé la même chose, vous n’avez rien dit. Vous choisissez les sujets que vous voulez, mais c’est un point important. Si c’est un autre joueur… Par exemple, Marco Verratti plonge, reste au sol et demande des cartons, alors qu’Eden Hazard est pur. Mais c’est pareil qu’en Premier League: il y a eu une situation incroyable à Stoke et ça arrive à tous les matches… On sait qu’il faut avoir la bonne attitude face à lui. Je ne veux pas faire votre boulot, mais vous avez ouvert le sujet et il faut l’emmener en Angleterre, demander des cartons et suivre les règles du football. C’est aussi simple que ça. »

Courtois :

« Si on avait neuf joueurs de champ et deux gardiens, on ne concéderait aucune occasion à personne. Nous avons deux gardiens phénoménaux. »

Les joueurs incertains de Chelsea qui ont tous joué :

« Souvent, on sait que les joueurs blessés ne joueront pas. Mais, parfois, ils vous surprennent. Hazard, Willian, Oscar, [Cesc] Fàbregas et Ivanovic ne s'étaient pas entraînés depuis le match contre Everton. Hier, ils ont foulé la pelouse pour les médias et montrer qu'ils étaient aptes. Cesc était malade et alité pendant trois jours, il était incapable de s'entraîner. Mais ils sont tous revenus et ils ont tout donné. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee