Article 

Mukiele nouveau forfait pour PSG/Bayern ?

Publié le dimanche 22 janvier 2023 à 9:10 par Philippe Goguet
A trois semaines de PSG/Bayern, les deux clubs comptent leurs blessés et Nordi Mukiele vient de rejoindre la liste des joueurs bien mal partis pour disputer le huitième de finale aller de Champions League. Le point complet dans les deux équipes.

Si Christophe Galtier a d'autres chats à fouetter actuellement vu la forme générale de son équipe, la Ligue de Champions revient malgré tout bien vite pour les Parisiens puisque le huitième de finale aller aura lieu au Parc des Princes dans un peu plus de trois semaines à peine, le mardi 14 février. Il est bien évidemment impossible de définir les premières tendances pour les compositions d'équipes de PSG/Bayern mais les joueurs qui ne pourront pas participer se précisent en revanche semaine après semaine.

Les incertains s'accumulent côté PSG

La récente blessure de Nordi Mukiele à Rennes va le mettre sur le flanc pour « quelques semaines » a annoncé hier le PSG dans son traditionnel point médical. Si le club est resté flou, L'Equipe annonce dans son édition du jour que le joueur « ne devrait pas pouvoir postuler contre le Bayern Munich », laissant le seul Hakimi en mesure d'occuper le poste de latéral droit. Le troisième choix actuel, Pembélé, revient quant à lui à peine de neuf mois d'arrêt complet et n'a pas encore rejoué en compétition officielle.

Sachant que Kimpembe est lui aussi très incertain puisqu'il devrait seulement reprendre l'entraînement « dans 8 à 10 jours » comme l'a expliqué hier son coach, l'avoir en forme pour la rencontre tiendrait du miracle. A ces doutes sur le vice-capitaine s'ajoutent ceux autour de Neymar qui peine à retrouver le rythme après la Coupe du Monde. Salement touché à la cheville durant le Mondial, le Brésilien ressentirait le contrecoup des nombreuses infiltrations subies à cette occasion d'après le journal sportif.

Trois absents et deux incertains côté Bayern

Dans le camp d'en face, on est guère mieux loti et la Coupe du Monde a aussi eu de lourdes conséquences pour le Bayern. Lucas Hernandez s'est rompu les ligaments du genou avec la France tandis que Manuel Neuer s'est brisé la jambe au ski en tentant d'oublier la déroute de la Mannschaft. La saison de ces deux titulaires est terminée et ils ont été remplacés par des recrues nommées Daley Blind et Yann Sommer. En outre, Marcel Sabitzer sera suspendu pour le match aller.

A ces trois absents certains s'ajoutent deux incertains. Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui souffre d'une péricardite et son entraîneur Julian Nagelsmann a annoncé qu'il est « en voie de guérison » mais « ne peut pas compter sur un retour rapide » pour autant. Reste le cas toujours particulier de Sadio Mané, gravement blessé à la jambe gauche avant le Mondial et qui tente de revenir à temps pour le match aller. Son coach est plus optimiste mais il reste incertain et n'a plus joué depuis la mi-novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee