Article 

Nagelsmann : « Nous avons été largement au-dessus »

Publié le jeudi 9 mars 2023 à 8:25 par Luca Demange
Après la victoire du Bayern (2-0), Julian Nagelsmann n’a pas hésité à encenser ses joueurs. Pour l’entraîneur allemand, la qualification décrochée par son équipe est largement justifiée au vu du niveau affiché sur l’ensemble des deux rencontres.

Le parcours du PSG se termine à l'Allianz Arena de Munich, aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions. Impuissants, les Parisiens n'ont pas su renverser la vapeur en Bavière et se sont inclinés (2-0). Présent en conférence de presse après la rencontre, Julian Nagelsmann a insisté sur le mérite de la qualification décrochée par les siens. 

« En première période, mes joueurs n'ont pas totalement respecté les consignes, nous avons laissé trop d'espaces aux Parisiens et nous n'avons pas été assez patients. Dans le vestiaire, nous avons su tirer les conséquences pour revenir mieux organisés, avec davantage de rigueur. Au final, tant à l'aller qu'au retour, nous avons été largement au-dessus. »

Le Bayern a muselé Mbappé

Il était forcément très attendu alors qu'il incarnait presque seul les espoirs du PSG. Mais Kylian Mbappé n'a pas su allumer la lumière en Allemagne. Le coup tactique de Julian Nagelsmann a marché : « Nous avons su maîtriser le PSG avec notre schéma de jeu, qui ne leur a pas permis de développer leurs actions. Le fait que Kylian Mbappé ait aussi peu pu se distinguer est la preuve que nous avons été au rendez-vous. On a vu que Messi est souvent descendu très bas et nous avons pu isoler Mbappé. »

Enfin, le technicien allemand n'a pas hésité à complimenter le gros travail de Dayot Upamecano, qui n'a pas lâché d'une semelle Kylian Mbappé pendant la rencontre : « Il a été impressionnant, même si cela fait longtemps qu'il ne me surprend plus. Il a fait une grande Coupe du monde et ce soir (mercredi), il a éteint Mbappé. Ces derniers mois, il a effectué d'énormes progrès. Il y a encore deux ans, il était souvent trop impatient. Actuellement, il est au sommet de son art. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee